Les voitures modernes sont divisées en manuelles et automatiques. La voiture manuelle est la plus difficile à comment conduire une voiture automatique, elle est éprouvante pour les nerfs et demande toute l’attention.
Bien que la voiture automatique soit très facile à conduire, vous pouvez apprendre à conduire une voiture automatique en deux jours. Il ne nécessite pas beaucoup de technicités comme la voiture manuelle.
Dans cet article, je vais partager avec vous les étapes clés de comment conduire une voiture automatique.
Procédure étape par étape pour comment conduire une voiture automatique
Conduire une automatique est simple, contrairement à la voiture manuelle. Les étapes comprennent :
Étape 1 : Oubliez votre pied gauche
En conduisant une voiture automatique, vous posez fermement votre pied gauche sur le sol et vous l’oubliez. Vous freinez et accélérez uniquement avec votre pied droit.
Étape 2 : placez votre pied droit sur la pédale de frein
Pour commencer à Comment conduire une voiture automatique, placez votre pied droit sur la pédale de frein, puis déplacez le levier de vitesses vers l’avant, si vous souhaitez conduire. Si vous souhaitez faire marche arrière, il vous suffit de déplacer le levier de vitesses vers l’arrière.
Étape 3 : Pour commencer à bouger
Pour commencer à bouger, relâchez votre pied droit de la pédale de frein et en même temps relâchez, le frein à main et la voiture commencera à se déplacer lentement.
Cette méthode est appelée « fluage » et peut être utile pour déplacer votre voiture dans des espaces confinés tels que des parkings ou dans une circulation lente.
Pour augmenter votre vitesse, il vous suffit de déplacer votre pied sur la pédale d’accélérateur et d’appuyer doucement dessus. Ensuite vous pourrez avancer (ou reculer lorsque vous êtes en marche arrière) à un rythme plus rapide.
Pour contrôler la vitesse de la voiture, utilisez votre pied droit sur la pédale d’accélérateur ou de frein. Cela dépend de la nature et de la marque de la voiture que vous utilisez.
Étape 4 : Encouragez-vous
La voiture automatique est en effet simple à apprendre. Après avoir fait cela, vous pouvez savoir conduire une boîte de vitesses. Après chaque tour de conduite, n’oubliez pas de vous encourager. Ce faisant, vous deviendrez un pilote expert.
Quelles sont les précautions de sécurité pendant la conduite
Comment conduire une voiture automatique ? Que vous conduisiez une voiture manuelle ou automatique, vous devez respecter certaines précautions de base en matière de sécurité. Ils ne permettent pas seulement votre expérience de conduite; ils aident à protéger votre voiture et vous-même contre les blessures ou les douleurs évitables.
Ils sont:
- Portez toujours vos ceintures de sécurité
- Traiter toutes les formes d’usure avec urgence
- Évitez de conduire rapidement.
- Ne conduisez pas en état d’ébriété.
- Évitez les distractions en conduisant, comme passer des appels téléphoniques ou écouter de la musique forte.
- Soyez très prudent lorsque vous conduisez par mauvais temps, par exemple lorsqu’il pleut ou qu’il neige.
- Ne suivez pas une voiture de trop près en conduisant.
Conclusion
Comment conduire une voiture automatique ? La conduite est amusante et très excitante. La conduite manuelle et automatique ont un point commun : la détermination. Lorsque vous êtes déterminé, rien ne vous sera trop difficile à apprendre.
Articles similaires : Comment Installer un Siège Auto Avec Ceinture de Sécurité ? Tops Conseils En 2022