Skip to content
Home » News » Les 7 meilleurs Voitures Electrique Comparatif En 2023

Les 7 meilleurs Voitures Electrique Comparatif En 2023

MALGRÉ UNE PANDÉMIE, des pénuries mondiales de puces et des mois de restrictions Covid stop-start, l’intérêt pour les Voiture électrique comparatif continue de croître.

La fascination était telle qu’au cours d’une année qui a durement touché d’autres secteurs de la vente au détail, les ventes mondiales de véhicules électriques ont augmenté de 168 % au premier semestre 2021 par rapport à 2020, avec 2,65 millions de véhicules vendus. Comparez cela aux ventes de combustion interne : en 2020, le marché mondial de l’automobile a chuté de 16 %.

La ferveur qui a accueilli le dévoilement en mai du prochain F-150 Lightning de Ford (voir ci-dessous pour plus de détails) était si grande que les réservations ont dépassé 44 000 en seulement 48 heures et ont depuis dépassé 160 000.

Ford a été tellement surpris par le nombre de précommandes qu’il a depuis décidé de doubler la capacité de production initiale du camion tout électrique.

Quant à savoir où tout cela se dirige, le nombre de Voiture électrique comparatif, d’autobus, de camionnettes et de camions lourds sur les routes devrait passer des 10 millions que nous avons actuellement à 145 millions d’ici la fin de la décennie, selon l’Agence internationale de l’énergie. 

De plus, l’AIE affirme que si les gouvernements redoublent d’efforts pour atteindre les objectifs internationaux en matière d’énergie et de climat, le parc mondial de véhicules électriques pourrait atteindre 230 millions au cours de la même période, sans compter les véhicules électriques à deux et trois roues.

Bref, le temps des EV est venu. Et avec tant de personnes qui décident qu’il est enfin temps de monter à bord des Voiture électrique comparatif, nous avons pensé qu’il était juste et approprié de vous donner un aperçu de nos modèles préférés – sans ordre particulier – qui prendront les routes dans les 12 prochaines années. mois.

1. Audi A6 E-Tron

Voiture électrique photo

En imitant la façon dont BMW a pris les devants (peut-être trop tôt) avec sa marque “i” de Voiture électrique comparatif, Audi s’est efforcé de faire de sa gamme e-tron une alternative de qualité aux voitures traditionnelles à moteur à combustion interne (ICE).

Après l’incroyablement impressionnant e-tron GT viendra l’A6 e-tron. Présentée pour la première fois à Auto Shanghai 2021, la Voiture électrique comparatif repose sur le même châssis adaptable Premium Platform Electric partagé avec d’autres véhicules électriques d’Audi, Porsche et Volkswagen.

Attendez-vous à une capacité de charge de 800 volts, une autonomie de plus de 430 miles et une vitesse de 0 à 62 mph de moins de quatre secondes des deux moteurs électriques avec une puissance combinée de 469 chevaux.

2. BMW iX M60

Voiture électrique prix photo

Nous avons beaucoup aimé le dernier produit phare de BMW, l’EV iX. Et c’était très rapide, passant de 0 à 62 en 4,6 secondes avec une vitesse de pointe limitée à 124 mph, merci.

Cela n’a apparemment pas suffi à BMW, car la société a jugé bon de développer une version “M”, la M60. Les mises à niveau par rapport aux iX «vanille» comprendront probablement une suspension réajustée, un poids réduit, des freins encore meilleurs et une aérodynamique améliorée.

Le Voiture électrique comparatif à traction intégrale entre en production en mars et devrait produire environ 600 ch (447 kilowatts). Cela signifie qu’il devrait être capable d’atteindre 62 mph en environ 4 secondes.

Cependant, vous pouvez également vous attendre à ce que cet accent mis sur les performances prive l’iX M60 de la gamme par rapport à ses frères et sœurs non M.

3. Ford F-150 Lightning

Voiture électrique la moins chère photo

Dire que la camionnette électrique Lightning est une énorme affaire pour Ford est, franchement, un euphémisme. Après tout, le F-150 à combustion interne ordinaire est le véhicule de tout genre le plus vendu aux États-Unis depuis plus de 40 ans.

Cela peut expliquer pourquoi le look a été largement laissé intact. Cependant, tout le reste a changé. Quelque 563 chevaux et 775 livres de couple sont fournis par deux moteurs électriques.

Deux options de batterie offrent une autonomie de 230 miles par rapport au pack standard et de 300 miles pour le modèle Extended Range. Vous obtenez également un énorme “frunk” (coffre avant), grâce à l’absence de moteur, la capacité de remorquer jusqu’à 10 000 lb et le système Pro Power Onboard, qui fournit jusqu’à 9,6 kW de puissance pour toutes sortes d’outils, appareils électroniques, fours à micro-ondes et autres appareils via 11 prises réparties dans la cabine, le lit et le coffre avant.

Le F-150 Lightning peut même être utilisé pour faire fonctionner une maison de taille moyenne jusqu’à trois jours pendant une panne de courant. Mais avec une telle popularité dans la phase de précommande, vous aurez besoin de chance pour en obtenir un en 2022.

4. Voiture électrique comparatif Citroen Ami

Voiture électrique pas cher photo

Ce qui est étonnant avec la minuscule Citroën Ami à deux places, c’est qu’il s’agit en fait d’un quadricycle. Cela signifie non seulement qu’elle est légale sur la route, mais qu’elle peut, en théorie, être légalement conduite par des jeunes de 14 ans.

(Bonne chance avec celui-là, parents.) En raison du printemps, une vitesse maximale de 28 mph et 42 miles entre les charges rend ce runabout de 6 000 £ parfait pour les sauts urbains à deux.

(Une version axée sur la livraison, l’Ami Cargo, arrivera plus tard en 2022.) Le doublement astucieux des composants réduit les coûts – les portes, par exemple, s’ouvrent dans des directions opposées car la conception utilise exactement le même composant des deux côtés du véhicule . Idem pour les pare-chocs avant et arrière, mis à part la peinture.

5. Voiture électrique comparatif GMC Hummer EV

Prix voiture électrique photo

Les spécifications du Voiture électrique comparatif Hummer EV Edition 1 de GMC parlent d’elles-mêmes : trois moteurs électriques totalisant une puissance presque absurde de 1 000 ch et un couple de 11 500 lb-pi qui vous feront passer de l’arrêt à 100 km/h en trois secondes.

La plupart semblent avoir chaud sous le col pour la fonction appelée Crab Mode. Grâce aux quatre roues directrices du camion, les roues arrière peuvent tourner de 10 degrés et permettre à la voiture de rouler en diagonale, mais à basse vitesse.

L’autonomie est plus que respectable de 350 miles par charge, avec une capacité de charge rapide de 350 kilowatts qui peut vous faire gagner 100 miles en 10 minutes. La touche finale ? Panneaux de toit amovibles.

6. Voiture électrique comparatif Polestar 3

Meilleur circuit voiture électrique photo

Nous pensions que la Polestar 2 était tout simplement la meilleure Voiture électrique comparatif au moment de son arrivée. Vous pouvez donc imaginer notre joie quand, en juin 2021, Polestar a publié un teaser de son SUV électrique, le Polestar 3.

Au prix supposé à peu près au même niveau qu’un Porsche Cayenne (environ 75 000 $), le Polestar 3 partagera une plate-forme et batterie avec son frère électrique, le Voiture électrique comparatif Volvo XC90 2022, qui est fabriqué par la même société mère.

Grâce à une refonte du design intérieur maintenant que nous n’avons plus besoin de tunnels de transmission sur toute la longueur du châssis, attendez-vous à une cabine à plancher plat et à une position assise plus élevée.

Varier? Quelque 373 miles, apparemment, avec une charge rapide qui atteint 80 % en seulement 20 minutes. Attendez-vous à ce que les caractéristiques de conduite soient plus sportives que celles de la Volvo.

7. Tesla Cybertruck

Voiture circuit électrique photo

Plus de retards dans le coin de fromage en acier inoxydable laminé à froid d’Elon Musk voit la dernière date de son arrivée désormais annoncée comme 2022.

Aimez-le ou détestez-le, le pick-up électrique angulaire avec des performances de Voiture électrique comparatif de sport et – ahem – “armure verre” pourrait bien voir le jour d’ici un an.

Mais ne retenez pas votre souffle. Rappelons-nous les statistiques : capacité de charge utile jusqu’à 3 500 lb ; capacité de remorquage de 14 000 lb; Musk a tweeté que le camion sera initialement équipé de quatre moteurs, d’une autonomie de 500 miles et d’un temps de 0 à 60 en moins de trois secondes (des versions à un et deux moteurs sont censées également être en préparation) ;

Musk a également ajouté que le Voiture électrique comparatif Cybertruck aura désormais une fonction “Crab Walk”, tout comme le Hummer EV. Est-ce trop espérer que le Tesla Cyberquad, un véhicule tout-terrain électrique conçu pour s’adapter parfaitement à l’arrière, sera prêt en même temps ? Probablement.

Articles similaires : Comment Conduire Une Voiture Automatique ? Top Guide En 2022

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *