Comment Installer un Siège Auto Avec Ceinture de Sécurité ? Tops Conseils En 2022

Comment installer un siege auto avec ceinture de securite ? Le système Latch a été conçu pour faciliter l’installation du siège de sécurité pour enfants pour les parents, mais parfois cela ne fonctionne pas de cette façon.

Malgré le fait que tous les constructeurs automobiles aient été mandatés par le gouvernement fédéral pour inclure les ancrages comme équipement standard sur tous les véhicules depuis septembre 2002, tous les systèmes de verrouillage ne sont pas créés égaux, comme nous le découvrons souvent lors de nos vérifications des sièges d’auto.

De nombreux parents pensent que l’utilisation des ancrages Latch pour installer un siège d’auto est un choix plus sûr pour leur enfant que d’utiliser une ceinture de sécurité. L’utilisation d’une ceinture de sécurité peut être tout aussi sûre – si elle est effectuée correctement.

Des ancrages enterrés ou inexistants signifient que la ceinture de sécurité est souvent votre meilleure – ou la seule – option lors de l’installation d’un siège auto. Cela peut rendre les parents nerveux, mais un siège d’auto installé avec une ceinture de sécurité peut être tout aussi sûr qu’un siège installé avec le système Latch, à condition que vous sachiez ce que vous faites. Suivez ces conseils pour assurer une installation sûre du siège d’auto avec une ceinture de sécurité dans votre véhicule.

Comment attacher un siège auto photo

La plupart des ceintures de sécurité ont un enrouleur commutable avec deux modes. En mode de verrouillage d’urgence, la sangle de la ceinture de sécurité peut être tirée librement et ne se verrouille dans une position fixe et serrée que lorsque la voiture ralentit ou s’arrête brusquement.

Comment installer un siege auto avec ceinture de securite ? Vous pouvez faire passer une ceinture de sécurité du mode Verrouillage d’urgence au mode Verrouillage automatique en tirant sur la ceinture librement jusqu’à ce que la sangle de la sangle s’épuise, puis en raccrochant le mou dans l’enrouleur pour une sangle fixe et serrée.

Vous pouvez basculer entre ces deux modes dans la plupart des véhicules, ce qui est important lors de l’installation d’un siège auto et Comment installer un siege auto avec ceinture de securite : 

Sommaire

Comment installer un siege auto avec ceinture de securite ?

Étape 1 :

Comment installer un siege auto avec ceinture de securite ? À l’aide du manuel de votre siège auto, trouvez son chemin de ceinture de sécurité ; il s’agit d’un ensemble de fentes ou de trous généralement situés près du chemin de la sangle du connecteur du loquet sur le siège.

Étape 2 :

Faites passer la sangle de la ceinture de sécurité dans le chemin approprié de la ceinture de sécurité de la voiture et bouclez la ceinture de sécurité.

Étape 3 :

Tirez complètement la ceinture de sécurité du véhicule hors de l’enrouleur. Faites-le lentement. Vous devriez entendre un clic quand il est complètement sorti.

Comment installer un siege auto groupe 0/1 photo

Étape 4 :

Remettez le mou de la ceinture dans l’enrouleur, en écoutant et en ressentant un mouvement de cliquet. Si cela ne fonctionne pas, consultez le manuel du propriétaire de votre voiture. Certains véhicules ont un bouton qui bascule entre les modes.

Étape 5 :

Tirez sur la sangle de la ceinture de sécurité et enfoncez-la aussi loin que possible, de sorte que la sangle soit complètement tendue et rigide. En cas de collision, la ceinture de sécurité ne bougera pas du tout, maintenant le siège d’auto en place de la même manière qu’un connecteur de verrouillage.

Étape 6 :

Comment installer un siege auto avec ceinture de securite ? Si vous installez un siège d’auto orienté vers l’avant, n’oubliez pas de connecter la sangle d’attache à l’ancrage d’attache supérieur du véhicule.

Ce n’est pas parce que vous n’utilisez pas Latch pour installer le siège auto que vous pouvez ignorer la connexion de l’ancrage d’attache. L’utilisation de l’ancrage d’attache réduit le risque de blessures à la tête et au cou de votre enfant en cas de collision.

Comment mettre un siege auto a l'arriere photo

Si l’enrouleur de ceinture de sécurité de votre voiture ne passe pas en mode de verrouillage automatique – ce qui pourrait être un problème dans les voitures plus anciennes – vous devrez consulter le manuel du propriétaire et verrouiller la sangle de la ceinture de sécurité à l’aide de la plaque de verrouillage de la boucle.

Il s’agit de la section de la boucle qui maintient le clip de la boucle à la sangle. Il peut être verrouillé afin que la boucle ne glisse pas le long de la sangle, ce qui élimine efficacement le mou de la ceinture de sécurité et la verrouille en position. Cherchez un petit interrupteur sur la boucle.

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous aurez besoin d’un clip de raccourcissement de ceinture, qui est un petit clip en métal qui vous permet de retirer le mou de la ceinture de sécurité. Un technicien d’installation de siège de sécurité pour enfants certifié en aura un ; cliquez ici pour trouver un technicien près de chez vous.

Comment installer un siege auto avec ceinture de securite ? Quelle que soit la façon dont vous verrouillez la ceinture de sécurité de votre enfant, il est important de vous assurer que votre siège d’auto ne peut pas bouger de plus d’un pouce d’un côté à l’autre. Si votre siège d’auto est mal installé, il se déplacera dans le siège parce que la ceinture ne le fixe pas correctement, ce qui augmente le risque de blessure en cas de collision.

Il est également important de noter que cela ne devrait jamais être fait avec un rehausseur de positionnement de ceinture, mais uniquement avec des sièges d’auto à harnais. Les boosters ne doivent être bouclés qu’en utilisant le mode d’urgence par défaut de la voiture.

Articles similaires : Comment Réduire Taux Pollution CO2 Control Technique ? Meilleur Guide En 2022

Toutes les meilleures offres sur Amazon aujourd'hui

Les meilleures ,Bons plans et promos Amazon d’Amazon.fr. Tous les jours, retrouvez les Ventes Flash.

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial