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Comment Tester Un Régulateur De Tension ? Meilleurs Guide En 2023

Le régulateur de la tension de la voiture joue un rôle essentiel dans le système de charge de votre voiture. Mais qu’est-ce que c’est et comment ça marche?

Dans cet article, nous répondrons à ces questions, vous montrerons comment tester un regulateur de tension et couvrir certaines questions fréquemment posées.

Tester un régulateur de tension photo

comment tester un regulateur de tension ?

Qu’est-ce qu’un régulateur de tension de voiture ?

Comme son nom l’indique, votre comment tester un regulateur de tension de voiture ou votre régulateur de commutation contrôlent la tension produite par l’alternateur (générateur dans les voitures plus anciennes ou générateur de démarrage dans des tracteurs).

Sans le régulateur de tension de l’alternateur, la tension d’entrée serait trop grande et surcharger les systèmes électriques de votre véhicule.

Pour éviter cela, le comment tester un regulateur de tension fonctionne beaucoup comme un régulateur linéaire en ce sens qu’il garantit que la sortie de l’alternateur conserve une tension de charge constante de 13,5 V et 14.5V.

C’est assez de tension constante pour recharger la batterie sans surcharger les composants et circuits électriques de votre voiture, comme le cluster d’instrument, la batterie de voiture, les phares, les moteurs, etc.

Si la tension de charge tombe en dessous de 13,5 V, le régulateur fournit un courant supplémentaire à l’enroulement du champ pour charger l’alternateur. Si le niveau de tension augmente au-dessus de 14,5 V, le régulateur cessera de livrer l’alimentation électrique à l’enroulement du champ et empêchera l’alternateur de charger.

Alors, comment le régulateur de tension assure-t-il une tension constante?

Comment fonctionne un régulateur de tension de voiture ?

Le processus commence lorsque vous tournez le commutateur d’allumage. La tension passe de la batterie de la voiture sur le moteur de démarrage, ce qui apporte le moteur à la vie par la combustion.

Une fois le moteur en cours d’exécution, une courroie d’entraînement tourne un rotor à l’intérieur de l’alternateur, électrifiant la bobine de champ et générant une tension continue pour charger la batterie. Cependant, avant que l’alimentation ne puisse atteindre la batterie, elle doit traverser le comment tester un regulateur de tension électronique.

L’alimentation passe à travers le régulateur de l’alternateur, qui contient des diodes comme une diode Zener, un transistor et plusieurs autres composants. Ensemble, ces diodes tournent l’alternateur sur et éteint lorsque la sortie de tension du circuit de champ fluctue, contrôlant efficacement le cycle de service.

La bobine de champ dans l’alternateur ou le générateur se connecte au régulateur de commutation, qui fonctionne aussi rapidement que 2 000 fois par seconde, ouverture et fermeture de la connexion.

Si la sortie de tension tombe en dessous de 13,5 V, l’alimentation est faible, de sorte que les capteurs du régulateur ferment le circuit à l’alternateur. Cela entraîne l’activation de l’alternateur, augmentant ainsi le champ magnétique et la mise sous tension de la batterie.

Ensuite, une fois que la sortie de tension de la batterie atteint 14,5 V, le régulateur débranchait la sortie ou le générateur d’alternateur, affaiblissant le champ magnétique et l’empêchant de charger la batterie. Cela garantit que la batterie ne dépasse pas et d’exploser ou de brûler potentiellement.

Ces jours-ci, votre comment tester un regulateur de tension électronique subit à peine des problèmes et est difficile à réparer. En conséquence, lorsqu’ils commencent à agir, il est plus facile d’installer un remplacement que d’essayer de réparer un régulateur d’alternateur défectueux.

De nombreuses voitures ont également un module de contrôle du moteur (ECM) régulant le niveau de tension de l’alternateur via un circuit spécialisé. Celles-ci sont considérablement plus avancées et, dans le cadre du circuit sécurisé, offrent la possibilité de diagnostiquer et de décrire des problèmes potentiels.

Avec cela, comment testez-vous votre comment tester un regulateur de tension d’alternateur pour vous assurer qu’il fournisse une régulation de tension solide?

Comment tester un régulateur de tension de voiture ?

Si vous avez remarqué des problèmes avec le système électrique de votre voiture, testez le comment tester un regulateur de tension électronique peut vous aider à déterminer quelle partie du système électrique de votre voiture provoque le problème. Heureusement, le test de comment tester un comment tester un regulateur de tension est assez simple, mais il nécessite un multimètre.

Remarque : ce test est destiné aux voitures qui n’ont pas de régulation de tension informatisée.

Suivez ces étapes pour tester votre régulateur de tension :

Étape 1 : Définissez le multimètre sur la tension

Assurez-vous que votre multimètre est sur le réglage de la tension. Le réglage de la tension ressemble souvent à ΔV ou à un V avec quelques lignes au-dessus de celle-ci.

Définissez-le à 20V. Test d’un régulateur d’alternateur avec votre multimètre défini sur OHM ou AMP peut endommager votre appareil.

Étape 2: Connectez le multimètre à votre batterie. Pour vérifier un régulateur d’alternateur, nous devons vérifier la tension de la batterie.

Avec votre voiture de congé, connectez la masse noire du multimètre au terminal de batterie noir (négatif) et le conduit rouge au terminal de batterie rouge (positif).

Étape 3: Vérifiez le multimètre

Le multimètre doit afficher un peu plus de 12 volts avec le moteur éteint si votre batterie fonctionne correctement. Si votre tension de batterie est inférieure à 12 volts, cela pourrait signifier que votre batterie est en panne et vous aurez peut-être besoin d’un remplaçant.

Étape 4: Tournez votre véhicule sur

Avec votre voiture dans le parc ou neutre et le frein d’urgence engagé, tournez le moteur. Regardez le multimètre et vous devriez voir l’augmentation de la lecture à environ 13,8 V pendant que les inactifs de la voiture.

Si vous voyez 13,8 V sur votre multimètre, vous pouvez exclure l’alternateur de votre voiture comme cause de vos problèmes électriques. 13.8V suggère que tout fonctionne correctement et que l’alternateur charge votre batterie, car il se doit.

Si votre tension de sortie tombe en dessous de 13V juste après le démarrage du moteur, vous pouvez avoir un problème avec votre système électrique. Envisagez d’effectuer un test de chute de tension.

Enfin, si vous remarquez une sortie haute ou intermittente haute ou basse tension, il suggère que votre comment tester un regulateur de tension alternateur est le problème.

Étape 5: Rev le moteur

Vous aurez besoin d’un ensemble supplémentaire de mains ici. Demandez à quelqu’un de révéler le moteur pendant que vous gardez un œil sur le multimètre. Construisez lentement les revents de la voiture jusqu’à ce qu’elle atteigne 1 500 – 2 000 tr / min.

Étape 6: Vérifiez à nouveau le multimètre

Si votre comment tester un regulateur de tension de l’alternateur fonctionne correctement, la sortie de la tension de votre batterie doit être de 14,5 V. Si la lecture est supérieure à 14,5v, vous avez probablement comment tester un regulateur de tension défectueux. Si la lecture est inférieure à 13,8 V, votre batterie est faible et aura probablement besoin d’un remplacement.

Régulateur de tension photo

5 FAQ de régulateur de tension de la voiture

Voici quelques questions de régulateur de tension courantes et leurs réponses:

1. Où puis-je trouver le régulateur de tension ?

Vous pouvez souvent trouver le régulateur de tension monté à l’intérieur ou à l’extérieur du boîtier de l’alternateur. Si elle est montée à l’extérieur, vous devriez voir un faisceau de câbles reliant le régulateur à l’alternateur de la voiture.

2. Un mauvais régulateur de tension peut-il ruiner une batterie ?

Oui, un mauvais régulateur de tension peut certainement ruiner votre batterie de voiture.

Si trop de tension s’écoule sur la batterie, elle peut vous déférer les transports et détruire votre batterie. Alternativement, s’il y a une basse tension, la batterie ne pourra pas charger complètement et vous pourriez avoir du mal à transformer votre voiture.

Si le régulateur de tension échoue complètement, la batterie se décharge de la batterie. Bien que votre batterie de voiture de 3 Volt-acides de 12 volts standard est censée décharger, vous déchargez trop, peut causer des dommages irréversibles aux plaques de la batterie, réduisant considérablement sa durée de vie.

3. Puis-je conduire avec un régulateur de tension défectueux ?

Techniquement, vous pouvez conduire avec comment tester un regulateur de tension défectueux, mais cela est risqué.

Vous serez peut-être bien et rien ne se passe, mais vous courez le risque de souffler de composants électriques coûteux sans tension constante. Si vous avez comment tester un regulateur de tension défectueux, vous devez le remplacer dès que possible.

4. Combien coûte un régulateur de tension à remplacer ?

Un remplacement de régulateur de tension d’alternateur est un travail assez coûteux.

La marque et le modèle de votre voiture auront le plus grand impact sur le coût d’un nouveau régulateur de tension. Cependant, pour la pièce elle-même, vous pouvez vous attendre à payer quelque chose entre 40 $ et 140 $.

Cependant, les coûts de main-d’œuvre jouent également un rôle important ici.

En effet, la plupart des régulateurs de tension sont assis à l’intérieur de l’alternateur de la voiture, ce qui rend difficile l’accès. En conséquence, les coûts de main-d’œuvre devraient être entre 140 $ et 240 $.

Vous pouvez payer un peu moins si vous avez comment tester un regulateur de tension externe (c’est-à-dire que votre régulateur de tension est monté à l’extérieur de l’alternateur).

Cela dit, le coût total du remplacement de comment tester un regulateur de tension devrait être entre 180 $ et 380 $. Bien sûr, si le régulateur défectueux endommage des autres composants électriques, le coût sera plus élevé.

5. Que dois-je faire si j’ai besoin d’un remplacement de régulateur de tension ?

Si vous avez besoin d’un remplacement de régulateur de tension, ne conduisez pas votre voiture à un atelier de réparation, vous pouvez endommager les pièces coûteuses.

Lorsque vous recherchez un mécanicien pour effectuer un remplaçant, appelez toujours un mécanicien à revoir et à vérifier qu’ils sont:

  • ASE certifié
  • Offrir une garantie de service sur les réparations
  • Utilisez uniquement des outils de haute qualité et des pièces de rechange
  • Heureusement, vous n’avez pas besoin de paniquer; La répartition tire toutes les cases ci-dessus.

Ils peuvent trier les tracas avec le système électrique de votre voiture, y compris le remplacement du régulateur de tension.

Qu’est-ce que la répartition ?

La répartition est une solution pratique de réparation et de maintenance de véhicules mobiles.

Voici ce que propose la répartition :

  • Réparations et travaux de maintenance effectués directement dans votre allée
  • Expert, techniciens certifiés ASE exécutent toutes les réparations et entretien
  • Réservations pratiques et faciles en ligne
  • Prix ​​compétitif et initial
  • Tous les travaux de maintenance et de fixes sont effectués avec des outils de haute qualité et des pièces de rechange
  • La répartition offre une période de 12 mois | Garantie de 12 000 milles pour toutes les réparations

Le coût du remplacement du régulateur de tension varie en fonction de la marque et du modèle de votre voiture. Pour une estimation de coût précise, remplissez ce formulaire.

Conclusion

Il existe plusieurs composants dans le système de charge de votre voiture et le régulateur de la tension garantit qu’ils continuent à fonctionner en surveillant la tension de sortie. Cependant, avec le temps, le comment tester un regulateur de tension pourrait commencer à agir.

La meilleure façon de déterminer si cela fonctionne correctement est de le tester. Si le test révèle que le problème est avec votre comment tester un regulateur de tension, votre meilleur pari est de le remplacer dès que possible.

Et quand le temps vient pour un remplaçant, ne vous inquiétez pas. Il suffit de contacter la répartition de l’aide professionnelle et des conseils! Leurs techniciens certifiés ASE viendront à votre allée et géreront toutes les besoins de réparation et de maintenance de votre voiture.

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