Skip to content
Home » News » Meilleur SUV nouveau de 2023

Meilleur SUV nouveau de 2023

Meilleur SUV de l’année. Les multisegments et les VUS à grande hauteur sont rapidement devenus le type de véhicule préféré de tous, et leurs attributs pratiques sont particulièrement attrayants pour les familles. Bien que les plus petits exemples de la race soient essentiellement des voitures à hayon hautes avec un style plus robuste, il existe plusieurs modèles qui offrent une véritable capacité tout-terrain avec leur apparence de camion. Parce que les VUS et les multisegments se sont avérés si populaires, il y a eu une explosion du nombre d’options souhaitables et dignes, et toutes celles répertoriées ici ont remporté nos prix pour 2022.

 

Meilleur SUV –  Mazda CX-30

Mazda CX-30

Ressemblant à une Mazda 3 à hayon plus haute et plus robuste, la CX-30 2022 se blottit à côté des CX-5 et CX-50 sur la petite extrémité de la gamme de VUS de la marque. Son design extérieur tout en courbes et son habitacle presque haut de gamme confèrent au CX-30 une apparence haut de gamme qui le met presque en concurrence avec les multisegments de luxe sous-compacts tels que l’Audi Q3 et le BMW X1, mais son prix est plus aligné sur les VUS sous-compacts traditionnels tels que le Hyundai Kona et Volkswagen Taos. Le moteur d’entrée de gamme est un quatre cylindres de 2,5 litres, qui offre une accélération tiède; les conducteurs de chaussures chaudes trouveront le 2,5 litres turbocompressé en option beaucoup plus souhaitable. La maniabilité est agile et le comportement routier du CX-30 rappelle les offres plus sportives de Mazda, ce que nous apprécions grandement; à tel point que nous lui avons décerné le prix Editors’ Choice. Une généreuse portion de fonctions d’infodivertissement et d’aide à la conduite est de série et, à partir de cette année, la transmission intégrale l’est également.

 

Meilleur SUV – Hyundai Kona

Hyundai Kona

Lorsqu’un SUV offre une expérience de conduite aussi nette que le Hyundai Kona 2022, il est difficile de s’accrocher au sentiment anti-crossover habituel, alors nous ne le ferons pas. La sous-compacte Kona est, tout simplement, un excellent ensemble qui allie un comportement routier semblable à celui d’une voiture à un style audacieux, une dose de praticité et une position de conduite surélevée ; nous l’aimons tellement que nous lui avons décerné le prix du choix de la rédaction. Deux moteurs quatre cylindres sont proposés : un quatre cylindres de 2,0 litres, qui est certes assez exigu, et un quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre plus désirable qui offre beaucoup plus de punch. Fidèle à l’approche de valeur ajoutée de Hyundai, le Kona est livré avec une longue liste de caractéristiques standard qui ne fait que s’allonger au fur et à mesure que vous parcourez les versions les plus chères, dont les quelques-unes deviennent carrément chics. Le Kona est l’une des plus petites offres du segment des VUS sous-compacts, il cède donc l’espace de chargement et de passagers à certains de ses plus grands rivaux, mais nous pensons que le compromis pour le package compact de Hyundai et la nature amusante à conduire plus que compense ces lacunes.

 

Meilleur SUV – Hyundai Kona électrique

Hyundai Kona électrique

Il s’avère que le SUV sous-compact Hyundai Kona est une bonne base pour un véhicule électrique, car le Kona Electric 2022 conserve tout ce que nous aimons de son homologue à essence. Au lieu d’un moteur à quatre cylindres, le Kona Electric est propulsé par un moteur électrique de 201 ch et sa grande batterie peut parcourir jusqu’à 258 miles par charge. C’est essentiel, car le numéro d’autonomie d’un véhicule électrique est le facteur le plus important sur le marché des véhicules électriques en plein essor. Le nouveau Bolt EUV de Chevrolet a une autonomie revendiquée de 250 miles tandis que le Tesla Model Y est bon pour jusqu’à 326 miles par charge. En plus de son autonomie estimée compétitive, le Kona Electric offre une accélération percutante, une maniabilité rapide, une garantie standard imbattable et un forfait d’entretien gratuit, ce qui le rend digne d’un prix Editors’ Choice.

 

Meilleur SUV – Kia Âme

Kia Âme

En ce qui concerne les véhicules en forme de grille-pain, le Kia Soul règne en maître, ayant survécu au Honda Element, au Nissan Cube et au Scion xB. Aujourd’hui, il rivalise avec des multisegments sous-compacts de style plus traditionnel, notamment le Chevrolet Trailblazer, le Jeep Renegade et le Kia Seltos, mais il n’a pas cédé à ces proportions. Il reste un cube original et nous l’aimons tellement que nous lui avons décerné un prix Editors’ Choice. Un moteur quatre cylindres de 147 chevaux est de série, mais Kia propose un puissant quatre cylindres turbocompressé de 201 chevaux, ce qui rend la Soul encore plus guillerette. La forme carrée offre suffisamment d’espace pour que quatre adultes puissent naviguer confortablement et un espace de chargement suffisamment grand pour contenir leur équipement. Si vous avez besoin d’un rouage intégral, vous devrez chercher ailleurs, car le Soul ne l’offre pas. Il ne fournit pas non plus de fonctionnalités standard d’assistance à la conduite.

 

Meilleur SUV – Volkswagen Taos

Volkswagen Taos

Les acheteurs réclament des multisegments et des VUS abordables, et le nouveau Volkswagen Taos 2022 est une autre entrée parmi laquelle choisir. Bien qu’il soit plus petit que le compact VW Tiguan, le sous-compact Taos a une banquette arrière étonnamment spacieuse et une soute importante; son aspect pratique lui a même valu un prix Editors’ Choice. S’inspirant à la fois du Tiguan et du VW Atlas de taille moyenne, il n’est pas aussi élégant ou robuste que des rivaux tels que le Mazda CX-30 et le Chevy Trailblazer, mais le SUV VW le plus petit et le moins cher est toujours beau. Le Taos dispose également d’un nouveau moteur quatre cylindres turbocompressé et peut être équipé d’une transmission intégrale. Ajoutez son assortiment d’aides à la conduite disponibles et de fonctionnalités souhaitables et le Taos 2022 est une option satisfaisante dans un segment populaire.

 

Meilleur SUV – Volvo XC40

Volvo XC40

Parmi la gamme déjà à la mode des VUS Volvo, le XC40 2022 encore plus chic est un modèle branché et jeune. Le modèle d’entrée de gamme est propulsé par un quatre cylindres turbocompressé de 184 chevaux qui porte l’insigne T4, mais la version la plus audacieuse est le T5, qui offre 248 chevaux et une transmission intégrale de série. Le XC40 apporte également de nombreuses technologies, y compris des aides à la conduite disponibles empruntées aux modèles Volvo haut de gamme, y compris le mode de conduite semi-autonome Pilot Assist. Pourtant, le XC40 n’est pas tout flash. Son habitacle est soigneusement conçu avec des possibilités de rangement astucieuses et son espace de chargement est de taille généreuse, ce qui lui vaut une place sur notre liste de choix des éditeurs. De plus, par rapport à ses rivaux allemands tels que le BMW X1 et la classe Mercedes-Benz GLA, la position assise plus élevée du Volvo plaira aux amateurs de VUS. Si vous recherchez un SUV électrifié avec des caractéristiques similaires, Volvo propose également le XC40 Recharge, que nous examinons séparément.

 

Meilleur SUV – BMW X1

BMW X1

Ne vous attardez pas sur la forme de boîte à pain du BMW X1 2022. Il s’agit en fait d’un petit SUV ludique, pratique et facile à vivre. Tous les modèles sont équipés du même moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 228 chevaux, et il est assez guilleret pour transporter le petit X1 en ville avec empressement. Dans le même temps, il est assez efficace et a livré une autoroute de 29 mpg lors de nos tests. La maniabilité est nette et la conduite est raffinée, exactement ce que nous attendons de la marque BMW. Non seulement le X1 offre-t-il du plaisir sur la route, mais son grand espace de chargement offre beaucoup d’espace pour le chargement et les sièges arrière sont faciles à rabattre à plat pour faire de la place pour des objets plus volumineux. Sa nature bien équilibrée lui a valu une place sur notre liste de choix des éditeurs 2022. BMW vend également le X2 plus élégant, qui est certes encore plus sportif à conduire, mais nous pensons que le X1 offre un meilleur mélange de plaisir de conduite et de praticité.

 

Meilleur SUV – Ford Bronco Sport

Ford Bronco Sport

Le Ford Bronco Sport 2022 est l’un des meilleurs multisegments compacts pour mélanger la vie urbaine et les aventures de week-end en plein air, ce qui lui vaut une place sur notre liste de choix des éditeurs. Conçu comme une version bébé du Ford Bronco pleine grandeur – lui-même est une interprétation rétro des Broncos classiques – le plus petit Sport attire l’attention. Sa forme de camion rapporte des dividendes à l’intérieur où la hauteur sous plafond et l’espace de chargement sont généreux. Alors que la cabine est gâchée par des matériaux peu attrayants et que sa banquette arrière n’est pas très grande, l’incorporation de fonctionnalités utiles telles que des compartiments de rangement cachés et un établi coulissant sont des touches uniques. La transmission intégrale est de série, mais le puissant moteur turbo-quatre est réservé à la version haut de gamme Badlands, un rival tout-terrain légitime du Jeep Cherokee Trailhawk. Le moteur à trois cylindres standard est plus puissant, mais il est également beaucoup plus économe en carburant. Le grand frère Bronco a de plus grandes capacités, mais le Bronco Sport 2022 est plus qu’un simple spin-off superficiel.

 

Meilleur SUV – Mazda CX-5

Mazda CX-5

Plus que tout autre multisegment compact grand public, le Mazda CX-5 2022 permet à son conducteur de se sentir spécial. Avec un prix beaucoup plus proche d’un Honda CR-V que d’un Porsche Macan, le Mazda est accessible au même groupe démographique que le premier, mais il est également capable d’impressionner ceux qui tombent dans la tranche d’imposition de ce dernier. Le moteur quatre cylindres de base du CX-5 ne met pas en valeur sa personnalité de conduite dynamique ainsi que le quatre turbocompressé en option, mais tous les modèles ont un équilibre entre conduite et maniabilité inégalé dans ce segment. Il existe des alternatives plus pratiques, surtout en ce qui concerne l’espace de chargement, mais aucun concurrent ne peut rivaliser avec l’intérieur élégant et richement aménagé de la Mazda. Les traits transcendants du CX-5 2022 dépassent tout simplement tous ses camarades de classe, nous l’avons donc mis sur notre liste de choix des éditeurs 2022.

 

Meilleur SUV – Hyundai Tucson

Hyundai Tucson

Présenté en avant-première par le concept Vision T au salon de l’auto de LA 2019, le Hyundai Tucson 2022 arbore un nouveau design audacieux qui semble destiné à bousculer le marché des VUS compacts. Le Tucson d’entrée de gamme est propulsé par un moteur à essence à quatre cylindres de 2,5 litres plus conventionnel partagé avec la berline familiale Sonata, mais un hybride et un hybride rechargeable sont proposés; ces deux-là utilisent un quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre complété par un moteur électrique. Tous les modèles sont assez bien équipés et le Tucson fait partie des options les plus stylées du segment. Il affronte plusieurs rivaux puissants tels que le Honda CR-V, le Mazda CX-5, le Toyota RAV4 et le Volkswagen Tiguan, mais le nouveau Tucson a apporté son A-game et a remporté un prix Editors ‘Choice pour 2022.

Articles similaires : Shimano altus avis, Meilleur Guide En 2022

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *