Skip to content

Comment devenir moniteur auto ecole

comment devenir moniteur auto ecole – QU’EST-CE QU’UN MONITEUR DE CONDUITE

Pour de nombreux adolescents américains, c’est un rite de passage pour obtenir enfin leur permis de conduire. Alors que certains apprennent de leurs parents ou tuteurs, de nombreux apprenants de tous âges choisissent d’aller voir un moniteur de conduite pour obtenir de l’aide. Les moniteurs de conduite aident les nouveaux conducteurs, qu’ils soient adolescents ou adultes, à apprendre à conduire et à se préparer à leur examen de conduite.

Les instructeurs de conduite doivent en savoir beaucoup sur la conduite et les règles de la route afin qu’ils puissent instruire leurs élèves. Ils doivent généralement se familiariser avec les compétences qui sont testées lors des examens de conduite de cet État, telles que les virages en trois points ou les arrêts en côte. Les instructeurs de conduite doivent également être très patients – la plupart des conducteurs débutants ne sont pas les plus habiles ou les plus souples au volant.

Si certains moniteurs de conduite sont titulaires d’un baccalauréat, la plupart n’en ont pas, car il s’avère qu’un diplôme n’est pas la qualification la plus importante pour en devenir un. Les instructeurs de conduite doivent avoir une certification pour la classe de permis qu’ils envisagent d’enseigner. Enfin, un moniteur de conduite devrait probablement avoir lui-même un permis.

Il y a plus qu’il n’y paraît quand il s’agit d’être un instructeur de conduite. Par exemple, saviez-vous qu’ils gagnent en moyenne 26,93 $ de l’heure ? C’est 56 019 $ par année!

 

Entre 2018 et 2028, la carrière devrait croître de 5 % et générer 99 700 opportunités d’emploi aux États-Unis.

 

comment devenir moniteur auto ecole – Que fait un moniteur de conduite

devenir moniteur auto ecole

De nombreux moniteurs de conduite possèdent certaines compétences pour s’acquitter de leurs responsabilités. En parcourant les CV, nous avons pu identifier les compétences les plus courantes pour une personne occupant ce poste. Nous avons découvert que de nombreux CV mentionnaient la coordination œil-main, la santé physique et la capacité visuelle.

 

comment devenir moniteur auto ecole – En savoir plus sur ce que fait un moniteur de conduite

 

moniteur auto ecole

comment devenir moniteur auto ecole

Si vous souhaitez devenir moniteur de conduite, l’une des premières choses à considérer est le niveau de formation dont vous avez besoin. Nous avons déterminé que 42,0 % des moniteurs de conduite ont un baccalauréat. En ce qui concerne les niveaux d’études supérieures, nous avons constaté que 6,2 % des moniteurs d’auto-école détiennent une maîtrise. Même si certains moniteurs de conduite ont un diplôme universitaire, il est possible d’en devenir un avec seulement un diplôme d’études secondaires ou GED.

 

comment devenir moniteur auto ecole – La formation

moniteur d auto ecole

Choisir la bonne majeure est toujours une étape importante lors de la recherche pour devenir instructeur de conduite. Lorsque nous avons recherché les majeures les plus courantes pour un instructeur de conduite, nous avons constaté qu’ils obtiennent le plus souvent des diplômes de licence ou des diplômes d’associé. Les autres diplômes que nous voyons souvent sur les CV des moniteurs de conduite comprennent les diplômes d’études secondaires ou les diplômes de maîtrise.

 

comment devenir moniteur auto ecole – Expériences précédentes 

devenir moniteur auto ecole

Vous constaterez peut-être que l’expérience dans d’autres emplois vous aidera à devenir moniteur de conduite. En fait, de nombreux emplois de moniteur de conduite exigent de l’expérience dans un rôle tel que chauffeur de camion. Pendant ce temps, de nombreux moniteurs de conduite ont également une expérience professionnelle antérieure dans des rôles tels que chauffeur ou représentant du service client.

Articles similaires : Shimano altus avis, Meilleur Guide En 2022

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *