Skip to content
Home » News » Comment décrasser un moteur diesel en roulant ? Meilleur Guide En 2023

Comment décrasser un moteur diesel en roulant ? Meilleur Guide En 2023

Comment décrasser un moteur diesel en roulant ? Lorsque tu es au milieu d’un voyage en voiture, de nombreuses choses peuvent mal tourner. Tu peux tomber en panne sur le bord de l’autoroute et devoir attendre de l’aide ou faire redémarrer ton comment décrasser un moteur diesel en roulant avec des câbles de démarrage ; peut-être que quelqu’un conduit trop près derrière nous sans nous avertir et qu’il heurte d’abord l’arrière de notre voiture qui part en vrille avant de foncer sur d’autres voyageurs qui ont heureusement réussi à éviter d’être touchés, mais pas à tout prix car cette collision n’a entraîné que des éclats de verre partout…

Je suis sûre que nous avons tous vécu des expériences terrifiantes, ce qui me fait me demander pourquoi quelqu’un voudrait vivre sa propre expérience de mort imminente ? La peur est connue pour paralyser les gens juste assez.

Il existe de nombreux fluides que tu peux utiliser et certains seront plus efficaces que d’autres pour certaines tâches, il est donc important de savoir lequel avant de commencer ton processus de nettoyage! Cependant, il y a quand même beaucoup de choses que tu peut faire pour réduire la quantité de produits chimiques toxique que tu as accumulés dans ta propre circulation automobile! Cela inclura :

Comment décrasser un moteur diesel en roulant ?

NETTOYEZ VOTRE MOTEUR

Comment décrasser un moteur diesel photo

Étant donné que les moteurs diesel ont tendance à avoir une durée de vie plus longue que leurs homologues à essence, ils peuvent bénéficier d’un nettoyage plus fréquent. Après tout, lorsqu’un véhicule parcourt de plus longues distances et des tâches plus difficiles, la saleté et la poussière ont plus de chances de s’accumuler sur son moteur.

Lorsque la saleté s’accumule sur les composants de votre moteur, elle raccourcit leur durée de vie et peut même réduire l’efficacité énergétique. De plus, si vous habitez dans une région aux hivers rigoureux, les pièces et les pièces de votre comment décrasser un moteur diesel en roulant peuvent s’user plus rapidement en raison du contact avec le sel de voirie, ce qui intensifie la rouille et la corrosion.

Inutile de dire qu’un bon nettoyage est un moyen facile mais important de prendre soin de votre comment décrasser un moteur diesel en roulant. Vous voudrez consulter votre manuel du propriétaire avant de commencer le nettoyage. Mais très probablement, vous aurez besoin de :

  • Une vieille brosse à dents pour vous aider à entrer dans les coins et recoins
  • Une éponge humide pour essuyer le compartiment moteur
  • Un dégraissant spécialisé pour dissoudre en toute sécurité la crasse

Comme toujours, assurez-vous que votre Comment décrasser un moteur diesel en roulant est froid avant de commencer à frotter et portez un équipement de protection comme des lunettes et des gants.

Certains composants du comment décrasser un moteur diesel en roulant peuvent ne pas être étanches, alors consultez le manuel de votre véhicule pour voir ce qui est sûr à arroser. Car and Driver recommande d’utiliser des sacs en plastique pour protéger les pièces sensibles à l’eau pendant le nettoyage.

Conseil de pro : si vous préférez ne pas utiliser d’eau du tout, envisagez d’utiliser le réglage bas d’un souffleur à feuilles pour dépoussiérer votre compartiment moteur.

VÉRIFIEZ VOTRE FILTRE À AIR

Décrasser un moteur diesel photo

Pendant que vous êtes sous le capot, vérifiez votre filtre à air. Sur la plupart des véhicules, y compris les véhicules diesel, le filtre à air se trouve sous le capot à l’intérieur d’un collecteur d’air froid rectangulaire situé près de l’avant du compartiment moteur.

Un filtre sale peut « étouffer » votre moteur, l’obligeant à utiliser plus de carburant pour obtenir la puissance et l’accélération dont vous dépendez. En règle générale, vous devriez faire remplacer votre filtre à air tous les 12 000 milles ou le faire vérifier si vous remarquez une diminution de la puissance du moteur, une accélération plus faible ou une usure accrue du moteur.

PRENDRE SOIN DU RADIATEUR DE VOTRE MOTEUR

Comment décrasser un moteur photo

Le radiateur d’une voiture la maintient au frais en transférant la chaleur du comment décrasser un moteur diesel en roulant à l’air. Mais comment fonctionne ce processus de refroidissement ? Tout d’abord, l’antigel (ou le liquide de refroidissement) circule dans le moteur en « captant » de la chaleur. Le liquide de refroidissement chaud revient au radiateur qui dissipe la chaleur dans l’air. Ensuite, l’antigel fraîchement refroidi retourne au moteur, répétant ce cycle.

Étant donné que les moteurs diesel ont tendance à chauffer plus que les moteurs à essence, leurs radiateurs sont soumis à des températures plus élevées, ce qui peut entraîner une surchauffe. La surchauffe peut déformer les composants du comment décrasser un moteur diesel en roulant tels que les cylindres et les joints d’étanchéité, entraînant éventuellement une panne complète (et potentiellement irréparable) du moteur.

Un bon entretien du système de refroidissement, comme un remplacement régulier du liquide de refroidissement ou du radiateur, est un excellent moyen d’éviter la surchauffe de votre Comment décrasser un moteur diesel en roulant. Voici à quoi s’attendre lors d’un service d’échange de radiateur :

  • Un liquide de nettoyage spécialisé est pompé à travers le système de refroidissement et le radiateur.
  • La rouille et les impuretés sont éliminées dans l’antigel.
  • Le système est complété par un nouvel antigel pour l’aider à refroidir efficacement.

De nombreux constructeurs automobiles suggèrent d’effectuer des échanges de liquide de radiateur tous les 40 000 à 60 000 milles, mais il est toujours préférable de vérifier les recommandations du fabricant pour votre voiture ou camion diesel. Faites vérifier votre système de refroidissement et votre radiateur plus tôt si vous remarquez :

  • Un liquide orange ou verdâtre fuit à la surface sous votre carte
  • Une odeur de sirop d’érable provenant du moteur
  • De la vapeur sort sous le capot

FAIRE REMPLACER LES FILTRES À CARBURANT

décrasser un moteur diesel en roulant photo

Comment décrasser un moteur diesel en roulant ? Les véhicules à essence ont un seul filtre à carburant, mais la plupart des moteurs diesel en ont deux : un filtre à carburant primaire entre le réservoir d’essence et le moteur, et un filtre secondaire entre la pompe de transfert et les injecteurs de carburant.

En raison de la nature moins raffinée du diesel, le carburant a tendance à absorber plus d’eau de condensation dans le réservoir, ce qui a conduit de nombreux fabricants à construire des moteurs diesel avec deux filtres à carburant.

Lorsqu’il y a des particules d’eau dans le diesel, certaines choses peuvent arriver à votre comment décrasser un moteur diesel en roulant :

  • Vous pourriez remarquer une diminution de la puissance.
  • Votre moteur pourrait caler.
  • Vos injecteurs de carburant pourraient exploser.

N’attendez pas que des problèmes de voiture surgissent ! Au lieu de cela, aidez-les à les éviter avec une inspection complète du véhicule et des services d’entretien préventif.

La plupart des moteurs diesel nécessitent des services de remplacement du filtre à carburant tous les 10 000 à 15 000 milles, mais vous devriez vérifier les recommandations du fabricant pour votre marque et votre modèle. Gardez à l’esprit qu’il est conseillé de remplacer les filtres à carburant primaire et secondaire en même temps pour maximiser leur efficacité et leur durée de vie.

Articles similaires : Comment diagnostiquer un joint de culasse HS ? Meilleurs Guide En 2021

1 thought on “Comment décrasser un moteur diesel en roulant ? Meilleur Guide En 2023”

  1. Pingback: Comment nettoyer un FAP bouché ? Meilleurs conseils en 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *