Comment Savoir Si une Batterie Est Morte ? Tops Guide En 2021

Comment savoir si une batterie est morte ? Si votre voiture ne démarre tout simplement pas et que vous pensez avoir affaire à une batterie à plat, vous vous demandez peut-être comment savoir si comment savoir si une batterie est morte. Bien que cela puisse ne pas sembler être une situation idéale, franchement, vous serez mieux si une batterie à plat est votre problème.

Ce sera le problème le plus rapide et le plus facile à résoudre, et vous serez de retour sur la route en un rien de temps. Cependant, si la batterie n’est pas morte, vous pourriez avoir un plus gros problème sur vos mains.

En termes simples, il y a trois éléments pour démarrer votre voiture : la batterie, le démarreur et l’alternateur, et si l’un des deux derniers s’éteint, vous êtes un peu coincé. Alors, oui, espérons que nous n’avons affaire qu’à une batterie à plat.

Mais, juste pour être sûr, regardons ce que fait chacun de ces composants et comment savoir quand quelque chose ne va pas (et comment y remédier) :

Sommaire

Comment savoir si une batterie est morte ?

Batterie

Qu’est ce que ça fait ?

Comment savoir si une batterie de voiture est morte photo

Comment savoir si une batterie est morte ? La batterie alimente tout ce qui est électrique dans votre véhicule, y compris les lumières, la radio, les sonneries/buzzers et même le démarreur (mais nous y reviendrons plus tard). En moyenne, une batterie de voiture durera environ six ans avant de devoir être remplacée.

Comment savoir si cela ne fonctionne pas ?

Comment savoir si la batterie est morte photo

Si la batterie ne fonctionne pas, vous entendrez probablement la manivelle du moteur pendant que vous essayez de le démarrer. Les composants électriques (comme les lumières ou la radio) ne fonctionneront pas même avec la clé dans le contact.

Si vous avez accidentellement laissé le plafonnier ou un autre éclairage allumé pendant une période prolongée, il est probable que votre batterie soit morte, mais toujours viable.

Comment je le répare ?

Comment savoir si ma batterie est morte photo

Le moyen le plus simple de réparer comment savoir si une batterie est morte (mais toujours viable) est de la démarrer rapidement. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un ensemble de câbles de démarrage et d’une autre voiture avec une batterie fonctionnelle :

Garez les véhicules suffisamment près pour que les câbles de démarrage atteignent et ouvrent les deux capots.

Éteignez le véhicule en marche.

  • À l’aide du câble rouge, connectez les bornes rouges (positives) des deux batteries.
  • Connectez le câble noir (négatif) à la borne de la batterie WORKING.
  • Connectez l’autre extrémité du câble noir (négatif) à une partie métallique non peinte de la voiture dont la batterie est à plat. (Ne connectez pas cette extrémité du câble à la batterie elle-même !)
  • Une fois les câbles en place, démarrez le véhicule de travail et laissez-le fonctionner pendant 5 à 10 minutes.
  • Coupez le moteur de la voiture qui fonctionne, débranchez les câbles et essayez de démarrer la voiture qui ne fonctionne pas. S’il démarre, laissez la voiture tourner au ralenti pendant 20 minutes ou faites quelques tours autour du pâté de maisons pour recharger la batterie. S’il ne démarre pas, essayez le processus une ou deux fois de plus avant de continuer (juste pour être sûr). S’il ne démarre TOUJOURS pas, vous voudrez contacter un atelier de réparation automobile pour un diagnostic approprié.

Articles similaires : Quels Papiers Pour Vendre Une Voiture ? Meilleur Guide En 2021

Toutes les meilleures offres sur Amazon aujourd'hui

Les meilleures ,Bons plans et promos Amazon d’Amazon.fr. Tous les jours, retrouvez les Ventes Flash.

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial