Skip to content
Home » News » Meilleur testeur de batterie de voiture

Meilleur testeur de batterie de voiture

Testeur batterie; L’un des aspects souvent négligés de l’entretien d’un véhicule est de s’assurer que votre batterie est en bon état de fonctionnement. La décharge inattendue de la batterie de votre voiture peut vraiment bouleverser votre journée. Un testeur de batterie de voiture est une méthode économique pour tester votre batterie, en vous assurant qu’elle est en bon état avant de prendre la route.

 

C’est encore mieux si vous prenez l’habitude de vérifier de temps en temps la batterie de votre voiture, ainsi que le reste du système électrique de votre voiture pour détecter des signes de faiblesse. Dans cet article, nous examinerons les meilleurs testeur de batterie de voiture actuellement disponibles sur le marché actuel, couvrant une large gamme de niveaux de prix. Certains testeurs sont plus faciles à utiliser que d’autres, tandis que certains offrent des données plus complètes et d’autres fonctionnalités telles que la possibilité de tester l’alternateur de votre voiture.

 

Pour en savoir plus sur les meilleurs testeur de batterie de voiture, consultez notre table des matières.

 

  1. Choix de l’éditeur : Testeur de batterie de voiture Topdon BT100

testeur de batterie voiture

 

Le BT100 de Topdon est le produit le mieux noté de la catégorie et remplace l’ancien choix n ° 2 AB101 sur notre liste. Il fonctionne avec toutes les principales technologies de batterie : conventionnelle et inondée améliorée (EFB) ; plaque plate AGM ; Spirale AGA ; et gelée. Il peut effectuer un test standard de l’état de la batterie (illustré), un démarrage et un test du système de charge par ondulation. Vous obtenez à la fois un affichage LCD 128 x 64 rétroéclairé et des voyants d’avertissement vert-jaune-rouge.

 

Test du testeur de batterie de voiture BT100

Nous avons branché un testeur de batterie de voiture BT100 à l’une de nos batteries de test Optima Yellow Top (remarque : vous devez le connecter directement aux bornes), et l’écran s’est allumé immédiatement. L’écran d’ouverture affiche une petite lecture de tension en bas, puis vous devez sélectionner la technologie de votre batterie, dans ce cas l’enroulement en spirale AGM, à partir de l’écran suivant. Au cours de plusieurs séries de tests, nous avons remarqué que l’affichage devient lent à des températures plus froides. Obtenir une lecture de l’état de la batterie était facile. Nous avons ensuite essayé les fonctions de santé du système de démarrage et de charge dans une Mazda avec une batterie AC Delco Gold à plaque plate. Le test d’ondulation de la santé de la batterie nécessite de démarrer la voiture et de maintenir le régime à 2 500 pendant cinq secondes, ce qui serait beaucoup plus facile avec deux personnes. Mais c’était possible et nous a donné des informations utiles (y compris que, où que se trouve notre short, ce n’est pas dans le système de facturation). Notre plus gros reproche est qu’il doit être connecté à une batterie pour que l’écran fonctionne. Avec des câbles courts, cela pourrait être gênant pour les batteries montées sur le coffre. C’est un excellent testeur batterie pour une utilisation occasionnelle, mais si nous en utilisions un quelques fois par semaine, nous voudrions passer à une impression ou à Bluetooth. On aurait aussi aimé un étui, ou du moins un sac de rangement avec.

 

Le BT100 a une excellente note positive de 92 % sur plus de 2 000 avis, la meilleure moyenne pondérée de la catégorie. Les autres modèles de testeur de batterie de Topdon ont des notes similaires de plus de 90 %.

 

  1. Testeur de batterie le plus facile à utiliser: moniteur de batterie et de système de charge Innova 3721

testeur de batterie professionnel

 

L’un des produits les plus populaires et les mieux notés sur Amazon dans cette catégorie est le moniteur de batterie et de système de charge Innova. C’est un appareil extrêmement facile à utiliser, car il se branche directement sur votre allume-cigare pour surveiller la tension de la batterie et du système de charge. Il est conçu pour les systèmes de masse négative de 12 volts et dispose d’un écran LCD avec un graphique à barres pour indiquer le niveau de charge. Il existe également des LED à code couleur pour que vous puissiez identifier rapidement l’état de charge de votre batterie. La tête de cet appareil pivote afin que vous puissiez facilement régler son angle pour une meilleure visualisation.

 

C’est l’un des testeur de batterie de voiture les plus abordables de la liste, et c’est l’un des favoris de ses propriétaires car il fait son travail sans problème.

 

De nombreux utilisateurs louent cet appareil pour sa précision et le fait qu’il dispose d’un affichage à quatre chiffres, tandis que d’autres compteurs affichent jusqu’à trois chiffres. Il y a cependant quelques utilisateurs qui ont rencontré des pannes avec l’appareil après quelques mois d’utilisation.

 

  1. Testeur de batterie et d’alternateur de voiture Cartman

testeur de charge de batterie

 

L’une des options les plus abordables de cette liste provient de Cartman. Le testeur de batterie et d’alternateur de la société est compact et facile à lire, avec un affichage à LED qui indique l’état d’une batterie de 12 volts. Lorsque vous effectuez une vérification de la batterie à l’aide du testeur de batterie et d’alternateur de voiture Cartman, il vous suffit de connecter la pince rouge à la borne positive et la pince noire à la borne négative de votre batterie – avec votre voiture éteinte. Le testeur allumera alors le voyant OK, suivi de l’état de la batterie. Si vous souhaitez vérifier l’état de l’alternateur de votre voiture, il vous suffit d’allumer la voiture avant de connecter les deux pinces.

 

L’état de la batterie est désigné par Faible, Moyen et Élevé, et le chargeur mettra à jour l’état au fur et à mesure que la batterie se charge. Cet appareil vous permet également de vérifier l’état de la batterie avant de la charger. S’il s’agit d’une LED allumée en permanence, votre batterie est en bon état et peut être chargée. Mais si la LED est éteinte, la tension de la batterie est hors plage et peut être morte.

 

Qu’est-ce qu’un testeur de batterie de voiture ?

testeur de batterie

Un testeur de batterie de voiture est un appareil conçu pour tester l’état de votre batterie. Si vous avez jeté un coup d’œil à notre liste de produits, vous remarquerez que certains testeurs sont extrêmement basiques, tandis que d’autres offrent plus de données et d’informations sur le système électrique de votre voiture. Le type que vous choisissez d’acheter dépend entièrement de vous, mais il est généralement recommandé d’avoir un testeur de base à portée de main afin de pouvoir remplacer votre batterie avant qu’elle ne soit complètement morte.

Des testeurs plus compliqués feront un travail plus approfondi et peuvent même tester l’alternateur de votre voiture pour des problèmes potentiels.

 

Pourquoi ai-je besoin d’un testeur de batterie de voiture ?

Vous souhaitez acheter un testeur de batterie de voiture afin de pouvoir vérifier régulièrement l’état de la batterie de votre voiture. De cette façon, vous savez exactement quand la batterie de votre voiture est en train de sortir, ce qui vous permet de la remplacer avant qu’elle ne meure complètement et ne puisse plus tenir la charge. La plupart des testeurs sont abordables et représentent un investissement mineur pour vous éviter un mal de tête potentiel d’être bloqué de manière inattendue.

 

Comment vérifier la batterie de votre voiture ?

Une fois que vous avez acheté un testeur de batterie de voiture, il est temps de voir dans quel état se trouve votre batterie. La plupart des testeurs sont livrés avec des instructions détaillées sur la façon d’utiliser l’appareil spécifique, mais voici quelques étapes générales et des conseils à suivre.

 

  1. Avant de commencer à faire quoi que ce soit, il est toujours recommandé de porter une paire de gants en caoutchouc et des lunettes de protection lorsque vous travaillez avec votre batterie. Des gants et des lunettes protégeront vos mains et vos yeux de l’acide.
  2. Commencez par vous assurer que le contact de votre véhicule est coupé et que toutes les lumières de votre voiture sont éteintes.
  3. Connectez le câble positif de votre testeur de batterie à la borne positive de votre batterie.
  4. Connectez le câble négatif de votre testeur  de batterie à la borne négative de votre batterie.
  5. Vérifiez la tension de la batterie de votre voiture. S’il se lit quelque part au-dessus de 12,6 volts, votre batterie est en très bon état (100%). Une lecture de tension d’environ 12,4 volts signifie que votre batterie est en bon état – environ 75 %. Une valeur de 12,2 volts est d’environ 50 %, ce qui signifie que des lectures de 12,2 volts et moins indiquent une batterie défectueuse.
  6. Une fois que vous avez terminé de vérifier l’état de votre batterie, retirez d’abord la borne négative. Si les pinces ne se détachent pas facilement, vous voudrez utiliser un extracteur de borne de batterie pour les retirer.

Articles similaires : Shimano altus avis, Meilleur Guide En 2022

1 thought on “Meilleur testeur de batterie de voiture”

  1. Pingback: Les 5 Meilleurs Crash Test Siege Auto En 2023 - MeilleurAvisAuto

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *