Skip to content
Home » News » Comment connaître l’historique d’une voiture gratuit ? Tops Guide En 2023

Comment connaître l’historique d’une voiture gratuit ? Tops Guide En 2023

Comment connaître l’historique d’une voiture gratuit ? Lorsque vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture, il est important que vous vérifiiez l’historique de ce véhicule. Il existe de nombreuses façons de le faire et certaines nécessitent plus de recherche que d’autres. Afin de savoir si une voiture a déjà été accidentée ou même volée, certaines choses doivent être vérifiées pour Comment connaître l’historique d’une voiture gratuit ? 

Comment connaître l’historique d’une voiture gratuit ?

Quels sont les moyens de vérifier l’historique d’une voiture ?

Historique voiture gratuit photo

Une façon de Comment connaître l’historique d’une voiture gratuit est d’aller sur un site Web de base de données. Ces sites Web contiennent des données provenant de sources publiques et privées.

Cliquez ici pour un tel site Web. Le rapport montrera différents aspects, y compris les informations sur le titre, les détails de l’enregistrement, l’état du rappel, l’historique des dommages et les problèmes de kilométrage potentiels.

Ce rapport permet également aux utilisateurs d’accéder aux informations de garantie limitée des concessionnaires participants qui ont déjà travaillé avec la voiture.

Si vous achetez un véhicule d’occasion, il est conseillé de prendre un peu de temps et de consulter d’abord les rapports d’historique. Faire cela en premier peut vous éviter d’acheter un raté et de dépenser trop d’argent en réparations dans un proche avenir.

Il est également probable qu’il y ait plus d’usure sur une voiture d’occasion en raison des conducteurs précédents qui endommagent sans le savoir des parties de l’intérieur ou de l’extérieur de la voiture.

C’est leur perte mais votre gain car cela contribuera à faire baisser quelque peu le prix si vous leur faites savoir qu’il a été signalé volé par exemple ou dites qu’un accident a été rendu public par l’un de ces sites.

Si vous cherchez à acheter une voiture d’occasion, il est encore plus important que vous envisagiez de souscrire une assurance pour le véhicule. Il est très facile de souscrire une assurance en utilisant l’un de ces rapports d’historique et en vérifiant si le conducteur a eu des accidents dans le passé. Si c’est le cas, vous voudrez peut-être trouver un autre automobiliste qui conduit plus prudemment sur les routes.

Il existe d’autres moyens d’aider les acheteurs de voitures à accéder à ces informations. certains exemples incluent le contact avec d’anciens propriétaires ou concessionnaires auxquels les consommateurs peuvent encore faire confiance aujourd’hui.

Cette méthode ne vous donne pas beaucoup d’informations sur Comment connaître l’historique d’une voiture gratuit, mais elle vous permettra de savoir s’il y a eu des dommages pendant la période de garantie ou s’il s’est éteint tôt en raison d’une négligence. Évidemment, ce n’est généralement pas le cas, mais cela vaut toujours la peine d’être vérifié.

Cette information peut être plus un risque qu’une aide si vous envisagez d’acheter une voiture en privé sans aucune vérification de l’historique. Acheter en privé signifie que votre seule source d’informations proviendra du vendeur de la voiture et bien qu’ils puissent sembler totalement dignes de confiance, il subsiste encore des doutes.

Une vente privée peut également signifier que vous ne bénéficiez d’aucune garantie même lors de l’achat de voitures neuves, car ces polices ne couvrent généralement que les véhicules d’occasion achetés auprès de concessionnaires.

Raisons pour lesquelles les gens achètent des voitures d’occasion

Historique voiture gratuit immatriculation photo

La principale raison pour laquelle les gens achèteraient un véhicule d’occasion comme celui-ci est qu’il a été annoncé à un prix réduit par rapport à l’achat d’un véhicule neuf.

Bien sûr, cela signifie que la personne qui vend la voiture l’a depuis plusieurs années et y aura très probablement apporté sa touche personnelle. Vous ne pourrez peut-être pas utiliser la garantie qui l’accompagne non plus s’ils choisissent de vous vendre un véhicule d’occasion, ce qui est très peu probable.

Cela signifie également qu’il existe des centaines d’endroits où vous pouvez trouver des voitures d’occasion disponibles, alors assurez-vous de faire le tour de chaque concessionnaire ou vente privée jusqu’à ce que vous trouviez la meilleure offre possible.

Si cela signifie aller en ligne et rechercher sur Google, faites-le car il y a souvent de nombreuses bonnes affaires qui ne peuvent pas être trouvées ailleurs. Bien sûr, les gens doivent se rappeler que ces sites fonctionnent comme n’importe quelle autre entreprise, ils veulent gagner le plus d’argent possible de ceux qui recherchent des voitures à un coût raisonnable.

Qu’y a-t-il dans un rapport d’historique de voiture ?

Historique voiture gratuit la centrale photo

Titre de récupération : Un titre de récupération ou un véhicule de perte totale est une voiture qui a été détruite dans un accident. Il a été jugé dangereux à utiliser par un Département des véhicules à moteur (DMV) ou une compagnie d’assurance et ne peut être utilisé que pour les pièces.

  • Vol non récupéré : Lorsque la police a trouvé votre voiture, mais n’a pas pu trouver qui l’a volée – peut-être que le voleur n’a jamais été attrapé.
  • Dommages causés par les inondations : votre voiture a été endommagée par les inondations et ne peut plus être utilisée en toute sécurité. Elle est désormais considérée comme une perte totale ou totalisée.
  • Dégâts causés par le feu : votre voiture a brûlé dans un incendie et ne sera plus jamais la même. Le véhicule est désormais considéré comme totalisé s’il a subi des dommages structurels importants.
  • Dommages causés par la grêle : Un grand nombre de véhicules sont détruits parce que la grêle a détruit la peinture, fissuré les pare-brise et bosselé la carrosserie.
  • Problèmes d’odomètre : l’odomètre peut être cassé ou modifié pour donner l’impression que la voiture a parcouru moins de kilomètres qu’elle n’en a réellement. Vérifiez si cela a été signalé par un propriétaire précédent.
  • Véhicule mis au rebut/récupéré : votre voiture est désormais considérée comme mise au rebut, récupérée ou détruite si elle a été mise en fourrière pour un trop grand nombre d’infractions de stationnement.
  • Le propriétaire est décédé dans le véhicule : si votre propriétaire est décédé pendant qu’il le conduisait, cela sera enregistré dans le rapport d’historique de la voiture.

Dans la plupart des cas, les personnes qui tentent d’acheter des voitures de cette manière ont été victimes de fraude ou se sont fait voler des informations personnelles.

Il existe de nombreux exemples de ce qui se passe à la fois aux yeux du public et à huis clos, plus récemment avec l’exposition d’un site Web d’enchères en ligne qui permettait aux voleurs d’acheter des voitures à un coût réduit avant de les revendre à d’autres personnes à des fins lucratives. Heureusement, la plupart des sites Web gardent leur base de données sécurisée, mais vous devez toujours vous méfier s’ils semblent trop beaux pour être vrais comme ils le sont habituellement.

Conclusion

Comment connaître l’historique d’une voiture gratuit ? Dans la plupart des cas, il n’est pas conseillé d’acheter auprès de personnes qui en ont fait la publicité à un prix réduit, mais pourquoi ? Eh bien, ils peuvent avoir été volés ou même endommagés d’une manière ou d’une autre.

Il est toujours préférable de travailler avec un revendeur via une source officielle afin d’être protégé par la loi. Ils auront également des connaissances supplémentaires sur ce qu’il faut vérifier lors de la recherche de Comment connaître l’historique d’une voiture gratuit, il est donc recommandé de les utiliser régulièrement plutôt qu’en cas d’urgence uniquement !

Articles similaires : Comment Conduire Une Voiture Automatique ? Top Guide En 2022

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *