Comment savoir si capteur PMH fonctionne ?
Comment tester un capteur de position de vilebrequin avec un scanner ou un multimètre ?
comment savoir si capteur PMH fonctionne ? Il existe un certain nombre de symptômes courants d’un mauvais capteur de position de vilebrequin (CKP) qui peuvent vous aider à déterminer si votre capteur a échoué, notamment des ratés d’allumage du moteur, un ralenti irrégulier, un calage ou un démarrage difficile. Si vous rencontrez des problèmes comme ceux-ci, vous devrez peut-être remplacer votre capteur de position de vilebrequin.
Cependant, ces mêmes symptômes peuvent également être causés par des problèmes avec vos systèmes d’allumage ou d’injection de carburant. Donc, avant de remplacer votre capteur de position de vilebrequin, vous voudrez peut-être effectuer des tests pour déterminer que le capteur de vilebrequin est vraiment la source du problème. Voici comment tester un capteur de position de vilebrequin avec ou sans code :
Codes de panne CKP
Si votre voyant de contrôle du moteur est allumé, votre unité de commande du moteur (ECU) a enregistré une sorte de code de panne. Vous pouvez vérifier les codes d’anomalie de diagnostic embarqués avec un outil d’analyse de diagnostic. Les codes entre P0335 et P0338 correspondent à des problèmes de capteur de vilebrequin.
C’est probablement le moyen le plus simple et le plus sûr de tester et d’identifier un problème de capteur de vilebrequin. Malheureusement, le capteur de vilebrequin est généralement assez usé au moment où le témoin de contrôle du moteur est allumé. Vous rencontrez peut-être déjà des problèmes de capteur de vilebrequin avant que l’ECU n’ait noté le moindre signe de problème. Si vous voulez être proactif, vous pouvez effectuer d’autres tests.
Lancer le moteur et lire les RPM
comment savoir si capteur PMH fonctionne ? Cette prochaine technique de test du capteur de manivelle utilise également un outil d’analyse de diagnostic. L’un des paramètres du scanner vous permet de lire la vitesse du moteur en tours par minute (RPM). Maintenant, pouvez-vous deviner d’où le scanner obtient ces informations ?
Si vous avez deviné le capteur de position du vilebrequin, vous auriez raison. Configurez le scanner pour lire le régime du moteur et lancez le moteur. L’outil d’analyse doit lire entre 100 et 500 tr/min. Une mauvaise lecture indique que le capteur de vilebrequin ne fonctionne pas correctement. Une lecture de zéro indique que le capteur de vilebrequin est complètement défaillant.
Méthodes de test du multimètre
comment savoir si capteur PMH fonctionne ? Bien sûr, tout le monde n’a pas accès à un outil d’analyse (bien qu’il puisse parfois être loué dans des magasins de pièces détachées), mais il existe plusieurs façons de tester un mauvais capteur de position de vilebrequin avec un. Un multimètre est un outil plus courant et très utile pour diagnostiquer de nombreux composants électroniques de votre véhicule. Un multimètre peut mesurer la tension, le courant et la résistance.
Vous pouvez retirer le capteur, puis tester la résistance. Fixez une extrémité du multimètre à chaque fil de câblage du capteur. Une résistance de zéro signifie qu’il y a un court-circuit. Une résistance infinie signifie qu’il y a un circuit ouvert.
L’une ou l’autre de ces lectures indique que le capteur ne fonctionne pas. Pour toute autre lecture, vérifiez-la par rapport aux spécifications du fabricant. Si votre lecture n’est pas proche de la résistance recommandée, vous devez alors remplacer le capteur.
Une autre façon de tester le capteur de vilebrequin avec un multimètre consiste à vérifier la tension de sortie avec le démarrage du moteur. Vous aurez besoin d’un assistant pour le faire. Soyez très prudent autour des pièces mobiles pendant que vous faites cela.
Sondez les connecteurs de câblage et mesurez la tension de sortie en millivolts CA. En règle générale, cette lecture est d’environ 200 millivolts, mais cela peut varier d’un véhicule à l’autre. Vérifiez les spécifications du fabricant. S’il n’y a pas de tension de sortie, alors, évidemment, votre capteur ne fonctionne pas.
Ces tests vous aideront à identifier la source de votre problème. Ils vous empêcheront soit d’effectuer une réparation inutile, soit confirmeront que la réparation que vous êtes sur le point d’effectuer est celle dont vous avez vraiment besoin. Si les tests ont effectivement confirmé que votre capteur a échoué, consultez cet article sur la façon de remplacer un capteur de position de vilebrequin.
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