Comment Purger L’air du Circuit de Gasoil ? Meilleurs Guide En 2021

Comment purger l’air du circuit de gasoil ? La conduite de carburant transporte le carburant du réservoir de carburant au système d’injection de carburant de votre véhicule. Les conduites de carburant sont sous haute pression. Chaque fois que vous travaillez dessus,

vous devrez relâcher cette pression à l’aide de ce qu’on appelle une valve Schraeder, qui est située sur la rampe d’injection dans la plupart des véhicules. Lorsque vous avez terminé de travailler sur le système de carburant, purgez l’air du système. Pour ce faire, vous devez savoir comment purger une conduite de carburant.

Sommaire

Comment purger l’air du circuit de gasoil ?

Étape 1

Comment purger l air du circuit de gasoil photo

Comment purger l’air du circuit de gasoil ? Ouvrez le capot de votre véhicule et repérez la rampe d’injection. Ceci est normalement situé vers l’arrière du compartiment moteur, au-dessus du moteur vers le pare-feu.

Étape 2

Bulle d'air dans circuit de gasoil clio 1.5 dci photo

Localisez la valve Schraeder. Cette valve ressemble à une tige de valve que vous trouveriez normalement sur un pneu. Cette vanne est une vanne de purge qui libère la pression et purge l’air du système si vous la desserrez ou la retirez. Sur certains véhicules, vous pourrez peut-être appuyer sur la valve pour relâcher la pression.

Étape 3

Circuit admission d air moteur photo

Placez un chiffon sur l’extrémité de la valve et desserrez la valve avec la clé ou appuyez sur le centre de la valve avec le tournevis à tête plate. Vous entendrez de l’air sortir de la valve, mais vous remarquerez peut-être également que de l’essence s’échappe. Le chiffon sert à empêcher l’essence de pulvériser partout dans le compartiment moteur.

Étape 4

Prise d air circuit gasoil photo

Re-pressuriser le système de carburant en fermant le robinet et en mettant le contact sur la position « on » (la position juste avant la position de manivelle où vous essayez de démarrer le véhicule). Vous entendrez la pompe à carburant amorcer le système. Lorsque la pompe s’arrête, coupez le contact, rallumez-le et laissez-le remettre le système sous pression. Répétez ce processus plusieurs fois

Comment purger l’air du circuit de gasoil ? Répétez les étapes 3 et 4. Cela devrait garantir que votre système de carburant est correctement purgé et fonctionne comme il se doit.

Articles similaires : Comment savoir combien de chevaux à ma voiture ? Meilleurs Guide En 2021

Toutes les meilleures offres sur Amazon aujourd'hui

Les meilleures ,Bons plans et promos Amazon d’Amazon.fr. Tous les jours, retrouvez les Ventes Flash.

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial