Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
[rank_math_breadcrumb]

Comment Démarrer une Voiture ? Meilleur Guide En 2023

Comment démarrer une voiture ? De temps en temps, chaque conducteur tourne la clé ou appuie sur « START » pour ne rien trouver. Un démarrage rapide est le moyen le plus courant de reprendre la route, même s’il ne s’agit que de la route menant à l’endroit le plus proche qui vend des batteries de remplacement.

Mais certaines choses peuvent mal tourner avec de graves conséquences, il est donc essentiel de savoir comment démarrer une voiture en toute sécurité. Il existe deux scénarios de base à cela en 2021, soit garder un chargeur de batterie portable avec vous dans la voiture, soit le scénario de démarrage traditionnel impliquant une autre voiture et un ensemble de câbles de démarrage.

Comment démarrer une voiture manuelle photo

Comment démarrer une voiture ?

Voler en solo avec un chargeur de batterie portable

Comment démarrer une voiture ? Si la voiture qui ne démarre pas est coincée contre un mur, garée dans beaucoup de voitures appartenant à de parfaits inconnus ou au milieu de nulle part, l’une des meilleures choses à avoir dans le coffre est un saut de véhicule portable -entrée. Habituellement de la taille d’un petit sac à dos, ils sont alimentés par batterie avec des cordons et des pinces attachés.

Lisez et suivez attentivement les instructions et n’oubliez pas de le recharger après. C’est aussi une bonne idée de vérifier régulièrement l’état de charge d’un démarreur portable pour s’assurer qu’il fonctionnera la prochaine fois que vous en aurez besoin.

Il existe également une nouvelle génération de packs sans batterie qui utilisent des condensateurs à semi-conducteurs et une source d’alimentation externe. L’avantage est que ceux-ci peuvent être beaucoup plus petits, se rangeant dans une boîte à gants ou une console au lieu d’un coffre. Encore une fois, lisez et suivez attentivement les instructions.

Le scénario de démarrage classique

Comment démarrer une voiture ? Pour cela, vous avez besoin d’un ensemble de câbles de démarrage et d’un autre véhicule avec une bonne batterie. Il est également préférable d’utiliser le système de jumelage et d’avoir un ami pour vous aider.

La première chose est d’ouvrir les capots du véhicule qui a besoin du démarrage et de celui qui va fournir la puissance. Vérifiez pour voir exactement où se trouve la batterie dans les deux véhicules.

Il n’y a pas d’exigence standard concernant l’emplacement d’une batterie sur un véhicule et bien que la plupart des batteries se trouvent sous le capot, certains véhicules peuvent avoir la batterie dans le coffre ou même sous la banquette arrière, souvent accessible via un petit panneau amovible. L’emplacement des deux batteries et la longueur des câbles de démarrage détermineront où la voiture avec la bonne batterie doit se garer pour que cela fonctionne.

Démarrer une voiture photo

Les bases

Une fois que les véhicules sont en position (mais ne se touchent pas), coupez le moteur du véhicule avec la bonne batterie. Ensuite, éteignez tous les accessoires énergivores du véhicule nécessitant le démarrage rapide : phares, éclairage intérieur, système audio, climatisation.

Trouvez la borne positive sur chaque batterie. Il aura un signe « plus » (+) près de la borne sur le boîtier de la batterie ou un couvercle de borne rouge.

Avec les contacts coupés sur les deux véhicules, connectez d’abord une extrémité du câble de démarrage rouge à la borne positive de la batterie morte, puis l’autre extrémité à la borne positive de la bonne batterie.

Trouvez un morceau de métal non peint dans le compartiment moteur de la voiture nécessitant le démarrage et attachez une extrémité de l’autre câble (certains sont noirs, certains sont bleus) à cela. Ensuite, faites de même avec l’autre extrémité sur la borne négative de la batterie de la voiture avec la bonne batterie. Cela fournit un terrain, essentiel pour la sécurité.

Trouver une tache de métal non peint sous le capot peut être un défi sur certaines voitures, mais votre manuel du propriétaire vous dira où vous êtes censé accrocher le câble négatif. Dans certains cas, il peut recommander le bloc moteur.

Ne touchez que les poignées isolées des pinces – vous avez affaire à une tension potentiellement mortelle de la bonne batterie.

Les conducteurs démarrent vos moteurs, un à la fois

Comment démarrer une voiture ? Démarrez le moteur de la voiture avec la bonne batterie et laissez-le tourner quelques minutes avant de tenter de démarrer l’autre. Chaque minute où vous faites cela, vous réinjectez des ampères de démarrage dans la batterie à plat et améliorez vos chances de faire tourner le moteur.

S’il démarre mais ne se retourne pas, attendez encore un peu et réessayez. Vous voudrez peut-être attendre une quinzaine de minutes. Si vous avez attendu plus de 20 minutes et que toutes les connexions sont correctes, il est fort probable que votre batterie soit à plat et qu’un démarrage rapide ne soit pas possible. Seule une nouvelle batterie vous permettra de bouger à nouveau.

Comment démarrer une voiture automatique photo

La sécurité avant tout

Comment démarrer une voiture ? Une fois que la voiture qui a besoin du démarrage est en marche, il est tout aussi important de retirer les câbles de démarrage en toute sécurité que de les mettre en place. Retirez d’abord avec précaution les câbles noir ou bleu (masse). Assurez-vous qu’ils ne touchent aucun autre métal en cours de route ou pendant le processus. La seule chose qui touche ces pinces crocodiles devrait être l’air.

Particulièrement important : ne laissez pas les câbles négatifs et positifs se toucher pendant le processus de retrait. Des étincelles, des chocs et même des incendies peuvent se produire.

Quand ils sont partis en toute sécurité, rangez-les, fermez les deux capots, mais n’arrêtez pas le moteur de la voiture qui vient d’être démarrée. Il faudra un certain temps à l’alternateur pour recharger complètement la batterie.

Le mieux est d’aller immédiatement faire un tour en voiture. Allez 20 minutes ou plus avant de couper le contact et faites-le dans un endroit où vous pourrez facilement redémarrer la voiture si nécessaire.

Comment démarrer une voiture ? Si vous vous retrouvez avec une batterie à plat et qu’aucun des scénarios de démarrage ci-dessus n’est possible pour une raison quelconque, les clubs automobiles comme AAA proposent un service d’urgence en bordure de route. Ceux-ci peuvent sauver des vies (au sens figuré et littéral) et les adhésions peuvent être rentables en un seul sauvetage au bon moment.

Articles similaires : Comment savoir combien de chevaux à ma voiture ? Meilleurs Guide En 2022

Toutes les meilleures offres sur Amazon aujourd'hui

Les meilleures ,Bons plans et promos Amazon d’Amazon.fr. Tous les jours, retrouvez les Ventes Flash.

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial