Comment reconnaitre injecteur defectueux ? La plupart des véhicules des années 1980 et plus récents sont équipés de moteurs à injection électronique de pointe (remplaçant le carburateur). Une partie importante de ce système est l’injecteur de carburant.
Bien que vous n’ayez jamais de problème avec vos injecteurs de carburant (surtout si vous utilisez régulièrement un bon nettoyant pour injecteurs de carburant), parfois ils se salissent, se bouchent ou tombent complètement en panne et doivent être remplacés.
Vous trouverez ci-dessous les symptômes les plus courants d’un mauvais injecteur de carburant et le coût moyen pour les remplacer (lorsqu’ils sont fissurés) ou les nettoyer (lorsqu’ils sont obstrués).
9 Symptômes courants d’injecteur de carburant défectueux
Comment reconnaitre injecteur defectueux ?
Si quelque chose ne va pas avec un ou plusieurs de vos comment reconnaitre injecteur defectueux, le moteur de votre véhicule ne pourra pas fonctionner comme il est censé le faire.
Un injecteur de carburant défectueux empêchera soit le carburant d’être pulvérisé dans le moteur, soit il perturbera les intervalles auxquels il est censé être pulvérisé. Dans tous les cas, votre véhicule ne fonctionnera pas comme il est censé le faire ou ne sera même pas incontrôlable.
Vous trouverez ci-dessous 9 signes d’un mauvais injecteur de carburant que vous pouvez reconnaître très tôt. Certains des symptômes d’un comment reconnaitre injecteur defectueux bouché ou sale peuvent être similaires, c’est donc toujours une bonne idée d’essayer d’abord de faire passer un bon nettoyant d’injecteur de carburant dans votre système de carburant avant de dépenser de l’argent pour les remplacer.
Alternativement, vous devrez peut-être payer un mécanicien pour nettoyer correctement vos comment reconnaitre injecteur defectueux ou acheter un kit de nettoyage d’injecteur de carburant et le faire vous-même. Quoi qu’il en soit, vous voudrez vous occuper du problème rapidement afin qu’aucun dommage sérieux ne se produise à votre moteur.
1. Ralenti ou calage du moteur
Parce que votre véhicule ne reçoit pas assez de carburant ou un approvisionnement en carburant inégal, le régime au ralenti tombe en dessous du niveau optimal et entraîne un ralenti irrégulier ou même violent. Si le RPM tombe trop bas, la voiture calera et vous devrez redémarrer.
2. Le moteur vibre
Comment reconnaitre injecteur defectueux ? Un injecteur de carburant défectueux empêchera le cylindre correspondant de tirer. Cela signifie que pendant la conduite, le moteur vibrera ou hoquetera après avoir essayé de terminer chaque cycle sans carburant.
3. Ratés de moteur
Si le moteur ne reçoit pas suffisamment de carburant en raison d’un injecteur bouché, le moteur aura des ratés pendant que vous conduisez. Votre véhicule aura du mal à accélérer ou il y aura une pause après avoir appuyé sur la pédale d’accélérateur.
Quoi qu’il en soit, vous voudrez bientôt régler le problème, sinon le moteur sera susceptible de surchauffer ou d’autres problèmes survenant lorsque le bon mélange air/carburant est perturbé.
4. Vérifiez que le voyant du moteur s’allume
Le signe le plus évident d’un problème est lorsque le voyant “Check Engine” s’allume sur votre tableau de bord. Bien que cela puisse signifier beaucoup de choses, un mauvais injecteur de carburant pourrait en faire partie.
Chaque fois qu’un injecteur fournit moins de carburant que nécessaire (ou plus dans certains cas), l’efficacité du moteur est réduite et peut déclencher le CEL. Utilisez un scanner OBD2 pour confirmer le problème.
5. Fuite de carburant
Si votre comment reconnaitre injecteur defectueux est en fait cassé ou fissuré à cause de dommages ou de vieillesse, l’essence commencera à s’en échapper. Cela signifie que le carburant ne pourra pas atteindre la buse, mais qu’il fuira plutôt du corps.
Si vous vérifiez l’injecteur de carburant, vous remarquerez de l’essence à l’extérieur ou sur la rampe d’injection à proximité. Souvent, la fuite vient du joint d’injecteur de carburant qui se détériore avec le temps.
6. Odeur de carburant
Cela va de pair avec une fuite de carburant, mais lorsque vous avez de l’essence qui ne brûle pas à cause d’un injecteur endommagé ou bloqué ouvert, vous allez sentir une odeur d’essence. Parfois, le problème peut provenir de vos conduites de carburant ou d’un capteur défectueux indiquant à l’ECU d’injecter plus de carburant que nécessaire.
Dans tous les cas, vous devez trouver la cause de l’odeur d’essence et la réparer immédiatement avant qu’elle ne devienne un gros danger pour la sécurité.
7. Surtension du moteur
Si l’injecteur de carburant pulvérise trop de carburant dans le cylindre du moteur, cela créera une surtension dans le moteur, ce qui ralentira beaucoup votre accélération. Lorsque vous conduisez, vous remarquerez que le régime du moteur changera sensiblement sous une charge constante plutôt que de rester à un régime constant.
8. Mauvaise économie de carburant
Si le moteur ne reçoit pas la bonne quantité de carburant dont il a besoin pour la combustion, il sollicitera davantage l’injecteur pour lui fournir du carburant supplémentaire. Cela se traduit par une faible économie de carburant en raison de l’excès de carburant que l’ECU de la voiture pense être nécessaire mais qui n’est en fait pas nécessaire.
9. Échec du test d’émissions
Parce qu’un injecteur de carburant cassé ou qui fuit peut provoquer une consommation de carburant inégale ou incomplète, il en résulte une augmentation des émissions. Cela signifie que vos chances d’échouer à une inspection des émissions augmentent considérablement.
Dans certains cas, une fuite d’injecteur de carburant peut rendre le mélange air/carburant si riche qu’il finit par brûler le convertisseur catalytique.
Nécessité de remplacement les injecteurs de carburant
Heureusement, la plupart des problèmes d’injecteur de carburant peuvent être résolus avec un nettoyage professionnel ou un remplacement des joints toriques en cas de fuite. Mais lorsqu’un injecteur de carburant se fissure ou se brise, le remplacement est nécessaire et cela peut être coûteux.
Bien que les injecteurs de carburant soient individuels, ils sont conçus pour fonctionner en équipe avec les autres injecteurs. Donc, si vous vous demandez si vous pouvez remplacer un seul injecteur ou tous, la réponse est presque toujours de les remplacer TOUS.
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