Skip to content
Home » News » Les 3 Meilleurs GPS Vélo En 2023

Les 3 Meilleurs GPS Vélo En 2023

Meilleur GPS vélo. Peu d’ajouts à votre vélo peuvent faire une aussi grande différence qu’un ordinateur de vélo. Il peut vous dire où vous êtes lorsque vous vous perdez, combien de watts vous avez du mal à éteindre et même quand il est temps de vous arrêter pour un morceau de gâteau.

Il fut un temps où 20 £ vous offraient un petit appareil avec un écran LCD qui convertissait chaque tour de votre roue en données telles que la distance parcourue, la vitesse moyenne et la durée du trajet.

Désormais aussi susceptibles de s’appuyer sur les satellites de positionnement Meilleur GPS vélo qu’un aimant sur vos rayons, les derniers compteurs de vélo offrent de plus en plus des fonctionnalités de type smartphone ainsi que des données simples de vitesse et de distance.

Cela peut inclure la cartographie et la navigation, des aperçus des ascensions à venir, ou même la possibilité de voir les temps les plus rapides établis par d’autres cyclistes sur le tronçon sur lequel vous pédalez actuellement. Parmi les cyclistes à la recherche de ces fonctionnalités, le marché des ordinateurs de vélo est désormais dominé par Wahoo et Garmin.

Cependant, il existe encore des marques plus petites à considérer. L’essentiel est de décider pourquoi vous achetez un ordinateur en premier lieu. Si vous voulez une cartographie exceptionnelle qui peut vous guider sur et hors route, vous devrez vous tourner vers des options offrant des capacités de navigation.

Si vous êtes un accro aux données, vous devrez évaluer la connectivité de l’appareil. Cependant, si vous utilisez uniquement l’ordinateur pour télécharger votre trajet sur Strava, vous serez peut-être mieux servi par une option plus économique.

Vous trouverez ci-dessous ce que nous considérons comme les meilleurs compteurs de vélo du marché. Faites défiler vers le bas et vous trouverez également des conseils pour comprendre leurs caractéristiques et choisir celle qui vous convient le mieux…

1. Le Meilleur GPS vélo GARMIN EDGE 1030 PLUS

GPS vélo photo

Le dernier ensemble d’ordinateurs de cyclisme de Garmin est sans doute le meilleur prix que l’on puisse acheter, avec plus d’écrans de données et de gadgets de suivi des trajets que la plupart des cyclistes n’en auront jamais besoin.

Ceux qui aiment se pencher sur les chiffres Strava ou déterminer le décalage de puissance de chaque jambe peuvent passer des heures à regarder des graphiques et des chiffres. Cela dit, le Meilleur GPS vélo Garmin Edge 830 contient la plupart des fonctionnalités du 1030, mais coûte près de 200 £ moins cher.

Vous devez donc considérer cela plus grand – il peut sembler assez volumineux lorsqu’il est attaché aux barres aérodynamiques sveltes d’un vélo de route – et une unité plus sophistiquée.

Si vous avez l’intention de l’utiliser principalement pour la navigation, le grand écran est une aubaine absolue et il est possible de calculer des itinéraires et de modifier les paramètres à la volée grâce à un affichage plus grand et plus réactif.

Mais pour le suivi des données, le Meilleur GPS vélo Edge 830 est sans doute tout aussi bon. Cependant, si vous devez simplement avoir le meilleur de tout, en ce qui concerne les ordinateurs de vélo actuels, c’est tout.

Voir cdiscount  Voir Amazon

2. Meilleur GPS vélo BOULON WAHOO ELEMNT

GPS pour vélo photo

Le Meilleur GPS vélo L’ELEMNT Bolt est l’ordinateur GPS de milieu de gamme de Wahoo et, à notre avis, est la meilleure option polyvalente disponible pour les cyclistes sérieux. En bref, l’unité compacte offre toutes les données dont un cycliste soucieux de la performance pourrait avoir besoin, avec une excellente cartographie, une navigation pas à pas et une autonomie impressionnante. Surtout, c’est un jeu d’enfant à utiliser – et cela ne peut certainement pas être dit pour certains ordinateurs de vélo de haut niveau.

Le Meilleur GPS vélo Wahoo Fitness n’a été fondée qu’en 2009 et, en tant que tels, les produits de l’entreprise reposent fortement sur l’intégration technologique – alors que l’ELEMNT Bolt peut être utilisé sans smartphone, il fonctionne mieux avec un appareil Android ou Apple.

L’application compagnon Wahoo rend la personnalisation des écrans de l’ordinateur un jeu d’enfant, avec plus de 170 options de champs de données parmi lesquelles choisir, et vous permet de télécharger des itinéraires sur l’appareil en un clic.

En plus de cela, la connectivité Bluetooth Smart et Ant+ assure la compatibilité avec une gamme de capteurs tiers, tandis que le Wi-Fi transférera automatiquement vos données de trajet vers Strava lorsque vous rentrerez chez vous après l’entraînement.

L’ordinateur lui-même est également très simple à utiliser, et les données, la cartographie et la navigation sont toutes clairement affichées sur l’écran de 2,2 pouces. Ce n’est pas de la couleur, ce n’est pas non plus un écran tactile, mais l’écran noir et blanc assure un excellent contraste.

Cela dit, si la navigation est votre priorité numéro un, il existe des ordinateurs disponibles avec des écrans plus grands et plus détaillés. Le Garmin Edge 520 Plus a l’avantage, euh, à cet égard. Notez également que vous aurez besoin des applications Ride with Meilleur GPS vélo ou Komoot pour le routage.

D’autres fonctionnalités intéressantes incluent des alertes par SMS, e-mail et téléphone, des sessions d’entraînement préchargées, des segments Strava Live et un design élégant avec un support avant intégré qui a fière allure sur n’importe quel vélo, bien que les affirmations de Wahoo concernant l’amélioration des performances aérodynamiques soient exagérées pour la plupart. cavaliers.

Voir Amazon  Voir Amazon

3. Le Meilleur GPS vélo GARMIN EDGE 130 PLUS

Traceur GPS vélo photo

Le Meilleur GPS vélo Garmin Edge 130 Plus est l’ordinateur de vélo d’entrée de gamme idéal, spécialement conçu pour les cyclistes VTT. Cet appareil relativement petit peut ne pas ressembler à grand-chose avec son écran monochrome, mais il offre de nombreuses fonctionnalités plus avancées de Garmin dans un format plus petit.

La connectivité est bonne : connectez-vous à des périphériques et à un smartphone pour encore plus de données, tandis que l’application Garmin Connecté vous permet de suivre et d’analyser vos sorties.

S’il vous arrive d’avoir d’autres appareils portables Garmin, peut-être même la montre Garmin Enduro ou le moniteur de fréquence cardiaque Garmin HRM-Pro, il est fortement recommandé d’ajouter l’Edge 130 Plus à votre écosystème cycliste.

Voir cdiscount  Voir Amazon

Guide d’achat :

QUEL EST LE MEILLEUR ORDINATEUR GPS POUR LES CYCLISTES ?

Trois marques se situent au sommet de l’arbre en ce qui concerne les meilleurs ordinateurs de vélo : Wahoo, Garmin et Lezyne. Tous offrent une gamme d’ordinateurs de premier ordre, avec une gamme d’options en fonction des fonctionnalités requises et, surtout, du budget.

Cependant, le Wahoo ELEMNT Bolt est mon choix parmi le meilleur ordinateur de vélo polyvalent, grâce à une large gamme de fonctionnalités, un design élégant et un prix compétitif.

QUEL EST LE MEILLEUR ORDINATEUR DE VELO DE BASE ?

Le Cateye Padrone Smart+ n’a peut-être pas de Meilleur GPS vélo intégré, mais tant que vous avez votre smartphone avec vous, cet ordinateur de vélo de base pourra néanmoins se greffer sur le Meilleur GPS vélo du téléphone et suivre la position.

Le Padrone Smart+ se couple à votre téléphone via Bluetooth et agit essentiellement comme un affichage pour les données de vitesse, de distance et d’altitude extraites de votre appareil. Cela inclut également les alertes par SMS, appels et e-mails.

La connectivité Bluetooth est également bonne pour le suivi des mesures de santé, telles que la fréquence cardiaque et les données de puissance, lorsqu’elle est associée à des capteurs compatibles. Toutes les données sont affichées sur l’écran de bonne taille et l’unité elle-même est belle et mince.

Articles similaires : Les 5 Meilleur GPS Voiture En 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *