Skip to content
Home » News » Le Meilleur Pneu TRACMAX Avis En 2023

Le Meilleur Pneu TRACMAX Avis En 2023

[affiliatable id=’58431′]

Les Pneu TRACMAX avis sont fabriqués par la société chinoise SHANDONG YONGSHENG RUBBER GROUP CO. LTD. Les marques les plus connues de cette société créée en 1986 sont : DEKE, ROCKS et ROTALLA.

Les machines de production utilisées pour la conception des pneus viennent du monde entier : Japon, USA, Allemagne. Le volume de production de l’entreprise en 2002 était d’environ 1,2 million de pneus par an.

En 2006, l’entreprise s’est spécialisée dans la production de pneus radiaux pour camions et voitures particulières. Les Pneu TRACMAX avis sont exportés dans le monde entier depuis le début des années 2000. Les produits de la société sont certifiés ISO9001 et 3C.

Les Pneu TRACMAX avis sont conçus pour les voitures particulières, les camions, les camionnettes, les véhicules utilitaires. La marque propose également une gamme de produits de pneus hiver.

Pneu TRACMAX avis

Pneu TRACMAX photo

Voir cdiscount  Voir Amazon Voir Pneus.fr

Prix de Pneu TRACMAX avis :

Les prix sont attractifs, vraiment peu chers dans l’ensemble de leurs gammes. Reste à voir leurs comportement vis à vis des situations vu que de nos jours il existe tous les gommards possibles pour toutes les situations.

En usages traditionnels (la majorité des situations/conducteurs), j’aurai tendance à dire qu’ils se valent tous…. c’est un peu comme en assurances, c’est lorsque l’on en a besoin sur un cas précis que l’on voit réellement ce que l’on a payé !

A la lecture des tests comparatifs annuels des pneumatiques, les écarts entre les marques/modèles existent bien.

  • Distances de freinages sur sec et mouillé
  • Vitesse d’aquaplaning
  • Bruit de roulement
  • Usure, paramètre extrêmement variable selon le profile de conduite

TRACMAX photo

En général, on trouve dans la littérature “gommards” qu’un pneu “toutes saisons” est moins bon sur le sec (échauffement plus rapide) et moins bon qu’un vrai pneu “hiver” sur la neige/glace..

En février 2018, juste de retour du ski sans avoir pu intervertir mes gommards “hiver/été”, j’avais un trackday sur le circuit de Folembray, dans l’Aisne….  Ils fonctionnaient très bien (Pirelli sottozero winter) , à condition de limiter la surchauffe crée dans les virages, lors des sessions du matin.

L’après-midi, la température avait remonté, je n’avais droit qu’à 3 tours de piste max avant de sentir la dégradation d’adhérence, préjudiciable pour la durabilité de ces gommards, très récents.   
Les écoles de pilotage “glisse” utilisent aussi ce genre de pneumatiques pour faciliter la mise en dérive de certaines de leurs voitures vis à vis de leur clientèle débutante.

Le rapport usage/prix des Pneu TRACMAX avis est agressif. Pour me faire des gommards AR spécifiques “glisse” d’usage spécifique au circuit Canard du Ladoux avec la mienne, cela serait certainement un bon plan, mais y’a pas ma taille, 295-30 R19…  

Articles similaires : Les 5 Meilleurs Pneus Neige En 2022

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *